Le HBBM sonne les cloches à Agde
C'est dans une salle agathoise, envahie par le froid mais déserté par les spectateurs, que nos joueurs sont allés cherchés leur 13ème succès de la saison face à une formation locale qui n'a jamais déméritée. D'entrée de jeu les coéquipiers de Richard Broche posaient les premiers jalons d'une volonté affichée (2-0), histoire de jouer sur un bon tempo. Une défense solide alignée devant Sylvain Pesenty, dernier (et seul) rempart de la maison bagnolaise, tenait la route pour contenir une équipe agathoise maladroite (2-8). Mais la fin du 1er quart d'heure était marqué par un certain relâchement défensif. Du coup, le pivot local prenait certaines libertés en plein coeur de la défense pour diminuer l'écart. Une base arrière bagnolaise qui peinait à faire les bons choix. Entre garder le pivot et monter sur le porteur de balle, un manque de synchronisation profitait aux locaux, heureux de rester dans le coup (7-10). Les "Rouge et Vert", conscients du danger montraient leur savoir-faire en attaque au point de réussir un 0-3 qui les menaient vers la pause avec plus de sécurité (10-15).
Le début de la seconde période permettait de garder les distances face à un adversaire remonté et soucieux de jouer tout de suite son "va-tout". Solides et appliqués, les bagnolais répondaient de fort belle manière. Grâce à une défense plus haute avec Romain Pons en bon "parasiteur" et "gratteur" de balle, Agde rencontrait des soucis d'organisation. Sur le plan offensif, le jeu collectif s'est déployé dans la patience jusqu'à faire éclore de multiples solutions de tirs. Le jeu en profondeur avec en pivot Martial Richard fonctionnait bien. Les tireurs de loin tel, Renaud Saperes ou Richard Broche concluaient de belle manière leurs opportunités (15-25). Le break était fait mais les héraultais continuaient tout de même à jouer comme si nous étions à 0-0. C' est à tout à leur honneur. Cela a eu le mérite de ne pas provoquer de relâchement dans le camp bagnolais même si quelques "immanquables" confirmaient leur appellation. Bien décidés à terminer fort, les enclenchements fonctionnaient toujours à quelques minutes de la fin. Preuve de lucidité malgré l'avancée de la fatigue. Le dernier coup de sifflet concluait une partie bien emballée et pesée sur un score sans appel de 23-31.
Félicitations au collectif pour son implication dans cette rencontre. On soulignera un sérieux constant et une recherche d'efficacité plus marquée que face aux Cheminots. Ceci est de bon augure avant la venue de Rivesaltes aux Eyrieux le week-end prochain.
Les buteurs : Sylvain Pesenty (18 arrêts dont un Pénalty), R. Saperes (6), R. Broche (6), C. Kovy (4), M. Richard (4), F. Neboit (3), R. Pons (3), J. Souche (2), , G. Alegre (2), S. Diaz (1).
La Régionale :
Déception du côté de Bellegarde après une défaite concédée face à un concurrent direct pour le maintien 31-18. On dit souvent que les absents ont toujours tort. Cela est toujours vrai. Les présents quant à eux ont essayés d'inverser la tendance mais l'absence d'arrière prenant le tir s'est avéré déterminante sur le plan offensif. Par contre sur le plan défensif un peu plus d'activité et d'agressivité aurait permis un écart moins lourd. Dans tous les cas, nous saurons rappeler aux absents les responsabilités qui leur incombe. Il faut désormais se tourner vers l'avenir et se dire qui ne sommes encore loin du compte. Restons positif en se disant que c'est dans les moments difficiles que l'on reconnaît ses coéquipiers.
Les Jeunes :
Les "-12 ans" :
Ou sont planqués les oeufs ?
Les "-14 ans" :
Du chocolat ! du chocolats !
Les "-16 ans" :
Je me repose en mangeant du ...