Retour à la page d'accueil

 

Le même scénario ne frappe pas deux fois 

 

Le scénario du match aller et la proximité des deux équipes laissaient entrevoir une lutte équilibrée qui pouvait au mieux basculer dans un camp ou dans l'autre mais avec un écart minime. Les prévisions furent proches de la réalité et même plus que proche alors que ...

Les premières minutes de jeu voyaient des bagnolais en difficulté (0-2) avant que le jeu offensif ne trouvent quelques failles dans la défense nîmoises (3-2). La défense locale articulée devant un Jérôme Garny bien inspiré semait le doute dans les esprits adverses. Les attaques trouvaient de bonnes solutions malgré quelques énervements souvent mal appropriés (6-5). Sylvain Pesenty dans les buts faisaient bonne garde devant une défense de plus en plus dense. Richard Broche mais surtout Renaud Saperes portaient le danger sur le but nîmois. Les bagnolais prenaient l'ascendant sur leurs adversaires au point de retrouver les vestiaires avec une avance probante (14-10).

Au retour des vestiaires, on s'attendait à une prestation encore plus sérieuse car chacun était prévenu des problèmes récurrents de la première période. Un jeu souvent fait d'impatience et de nervosité mais rattrapé jusque là par quelques individualités. Sauf que face aux Cheminots il fallait montrer un peu plus que cela. Ils allaient d'ailleurs fort bien le démontrer en ne lâchant aucune balle au point de grignoter leur retard (19-18). Nos bagnolais bien moins présent en défense se désorganisaient au point d'abandonner un Stéphane Zabar passablement énervé. La précipitation sur le but adverse trouvait dans la nervosité et la désunion de précieux alliés pour pourrir le jeu offensif. Plus question de jouer collectif. Chacun y allait de sa petite tentative. Comme si le temps défilait plus vite que d'habitude. Comme s'il fallait jouer le plus vite possible pour marquer des buts. Et à ce petit jeu, c'est même les nîmois qui allaient prendre la direction des opérations (21-22). Un temps mort n'y faisait rien et c'est avec la même vitesse que l'on tirait au but en oubliant au passage que le handball ne dépend pas d'un joueur mais de tous. Malgré cela, la défense retrouvait quelques valeurs pour offrir de nouveaux ballons à l'attaque toujours aussi consommatrice et surtout gaspilleuse d'opportunités. Un moment de révolte plus tard et un avantage d'un but 24-23 allait augmenter un suspense déjà à son comble depuis plus de 29 minutes. Les nîmois y allaient d'une tentative désespérée pour arracher l'égalisation sans succès heureusement. Il restait alors 25 secondes qui allaient résumer la performance du jour. Une précipitation incompréhensible en 2 passes se finissait en tir ... sur le poteau ... et sur un nîmois. Une contre attaque qui se terminait en pénalty. Nous étions alors plongé 5 mois en arrière avec un temps de jeu épuisé et un jet de 6 mètres à venir. Pierre Lauret, meilleur nîmois convertissait cette si belle occasion pour offrir un nul à 24-24 loin d'être immérité après un deuxième acte plus qu'équilibré.

 

Les buteurs : Sylvain Pesenty (9 arrêts dont un Pénalty), S. Zabar (4 arrêts), R. Saperes (9/13), R. Broche (5/15), F. Neboit (3/10),  R. Pons (3/5), B. Perez (3/6), C. Kovy (1/1), J. Garny (0/2), , G. Alegre (0/1), H. Parre (0/1), S. Diaz (0/0) .

 

La Régionale :

 

Réception de Juvignac et déception à cause d'une défaite 20-31. Dommage car la première période figée à 10-11

donnait beaucoup d'espoir. Mais le jeu collectif plus complet que celui des bagnolais a rapidement fait la différence. A l'image de l'équipe Première, nos joueurs sont tombés dans l'impatience trop rapidement pour pouvoir espérer. Et puis, il faut bien reconnaître que le vainqueur du jour était bien meilleur. Il ne faut toutefois pas désespérer car nous sommes encore loin de la fin.

 

 

Les Jeunes :

 

Les "-12 ans" :

En déplacement à Le Vigan, nos joueurs ont explosé 35-6 dans un  match à sens unique. On avait rarement vu nos petits autant en difficulté. Le voyage lointain y a peut-être joué son rôle mais ce genre de score montre que malgré les très bonnes performances passées il y a quelques fois bien plus fort que nous.

 

Les "-14 ans" :

Pas de match.

 

Les "-16 ans" :

Lancés dans un match de costauds face à Le Vigan, nos joueurs ont livré une bonne prestation faite de courage et d'abnégation. Ces matchs sont bons à vivre car ils forgent leur caractère et titillent leur adrénaline. Victoire 30-27 après une belle course poursuite. Ce succès conforte notre équipe dans sa lutte pour la première place.

 

Retour à la page d'accueil