FLASH INFO :
Derby gagnant
La deuxième journée de Pré-Nationale s'annonçait déjà comme un test face à une équipe de Marguerittes, annoncée comme un prétendant et justifiée par sa victoire face à Argelès lors de leur 1ère sortie. A l'issue d'une rencontre animée par une paire arbitrale pleine de paradoxes, on avait le sourire dans le clan bagnolais après une victoire que l'on qualifiera de nette mais qui aurait pu l'être bien plus. Le début de match montrait tout le sérieux de la défense qui endiguait les tentatives d'une équipe de Marguerittes puissante mais au jeu un peu stéréotypée (7-4). Les bagnolais prenaient les affaires en main au tableau d'affichage malgré la dissuasion provoquée par les ailiers marguerittois. Cette défense avancée permettaient à la base arrière de s'illustrer en alternant les tirs de loin et les duels (10-6). Le score évoluait trop doucement pour des locaux certains d'avoir une emprise forte sur leurs adversaires sans toutefois le prouver au tableau d'affichage. La faute sans doute à un peu de précipitation et surtout à pas mal d'imprécision au tir. Du coup, les visiteurs du soir y croyaient toujours et offraient une intensité de jeu intéressante pour un public ravi. Ravi n'est peut-être pas le mot exact car les arbitres prenaient un malin plaisir à se contredire sur les décisions. Créant l'énervement dans les tribunes et l'incompréhension chez les joueurs. On rentrait au vestiaire avec un score de 14-8 pour les "rouge et vert".
Le début de la deuxième période confirmait ce que l'on avait vu auparavant. Une bonne défense bagnolaise agissant comme une bonne assurance santé. Une attaque contrariée par son déchet, une équipe de Marguerittes qui n'abdiquait pas, et une paire arbitrale toujours soucieuse de mettre en pétard les Eyrieux avec pourtant deux équipes correctes. L'écart restait constant mais il paraissait inquiéter des bagnolais voulant marquer à chaque attaque et rapidement de surcroît. Les pertes de balles augmentées et le gardien adverse brillait. Heureusement la constance demeurait sur le plan défensif autour d'un Stéphane Zabar serein (19-15). La fatigue n'exerçait visiblement pas de pression sur les organismes mais plutôt sur les esprits. Une pénurie de lucidité troublait la vision offensive des joueurs au point de ne plus vraiment savoir comment aborder une défense haute. Heureusement, l'énergie et le courage demeuraient au point de conserver une avance suffisante jusqu'au coup de sifflet final (25-18).
On retiendra d'abord les 3 points face à un concurrent direct aux premières loges. On notera aussi que la victoire n'empêchera pas la remise en question sur certains aspects du jeu. Reste à féliciter les joueurs pour leur implication et leur envie de bien faire.
La Régionale :
L'équipe Régionale tenante du titre entrait en scène avec la réception de Balaruc. Le collectif est plus que rajeuni puisque bon nombre de joueurs évoluaient en "-18 ans". Ajoutés aux "vieux" d'une vingtaine d'année et à quelques joueurs plus expérimentés, on obtenait un cocktail séduisant durant le 1er quart d'heure. Balaruc dépassé durant les premiers instants subissait un 10-0 avant de toucher les filets. Après ces 15 minutes, l'intensité diminuait quelques peu pour laisser place à un jeu statique. La pause arrivait bien pour tout le monde 15-8. La 2ème période affirmait toujours la supériorité locale à coup de contre-attaques et décisions de tirs après 4 passes. Mais peu importe car l'essentiel était d'effacer l'appréhension du 1er match pour d'aussi jeunes joueurs. Le score de 35-19 montre tout de même que le manque de rythme n'a pas empêché tout le monde de marquer des buts. Félicitations à un groupe qui démarre bien sa saison.