FLASH INFO :
La victoire d'un commun accord
Nos joueurs avaient pour mission de conclure avec la manière une belle journée de handball proposée aux Eyrieux et entamée dès le début de l'après-midi. Les "-12 ans" ouvraient le bal par un tournoi triangulaire suivis par des "-14 ans" accueillant Beaucaire. Avant de débuter leur rencontre face à Mende, les joueurs de l'équipe Première furent tour à tour présentés et accompagnés d'un "-12 ans". La communion entre plus jeune et plus confirmé était réalisée pour un moment de bonheur partagé entre joueurs, enfants et parents, le tout devant des tribunes très bien garnies. Enfin et pour être complet, nous féliciterons tous les bénévoles et membres du club qui ont oeuvré toute la journée jusqu'à tard le soir afin que ces grands moments ne se figent en excellents souvenirs.
Il était alors 20 h 45, heure de défier une équipe lozérienne gonflée par sa victoire face à Argelès et armée de forts gabarits. Les premières minutes montraient toute la détermination bagnolaise accrue par une volonté de faire tout de suite la différence collectivement tant sur le plan défensif qu'offensif. La récompense ne se faisait pas attendre car bien regroupés les contres faisaient mal d'emblée. Les attaques plus construites offraient bon nombre de solutions devant une défense et un gardien de but mendois qui ne pouvaient que constater (4-9). Malgré un très bon Sylvain Pesenti dans les cages, la défense connaissait quelques loupés et se privait du coup d'un écart plus conséquent. Après 20 minutes de jeu la belle machine se grippait un peu. Quelques énervements mal venus et deux exclusions idiotes donnaient l'occasion à Mende de reprendre son souffle. Ces quelques soubresauts n'inversaient heureusement pas la tendance mais donnaient aux lozériens des solutions qu'ils n'étaient pas capable de se procurer par eux-mêmes. Richard Broche en bon capitaine remettait son équipe sur les rails avant d'atteindre la pause sur un score de 21-16.
Les premières minutes de la reprise montrait une défense locale plus affirmée et surtout plus cohérente dans le secteur central avec une prise du pivot bien réglée. Solidaire autour de Stéphane Zabar, nos joueurs récupéraient nombre de balle et les convertissaient aussitôt. Encore sanctionnés par des exclusions souvent évitables, ils parvenaient toutefois à bien gérer ces moments d'infériorité numérique grâce à une belle activité défensive et à une volonté commune à trouver des solutions une fois la balle en main (24-18). L'écart restait stable entre 4 et 6 buts et démontrait une domination locale face à des lozériens toujours accrocheurs. Mais malgré ce que l'on pourrait croire en lisant ces lignes, il n'y pas que les bagnolais qui sont sanctionnés par les exclusions. Hésitants, en manque de soutien, les porteurs de balle voyaient leur trajectoire de balle coupées par des flèches rouges. La punition était immédiate pour des contre-attaquants efficaces face au but 30-26. La différence faite en première période se confirmait avec des bagnolais soucieux de conserver leur pécule. La fin de rencontre bien gérée amenait une victoire bien méritée (33-27).
Les buteurs : Richard Broche (7), Florent Neboit (5), Benjamin Perez (4), Julien Souche (4), Sébastien Ventajol (4), Philippe Baumet (3), Guillaume Alegre (3) Renaud Saperes (3).
La Régionale :
Bon match de tout un collectif qui a su trouver de bonnes solutions pour s'imposer après un début timide face à Bellegarde. Les premières minutes placées sous le signe du rodage permettait à tout le monde de trouver la bonne carburation, mais surtout à trouver sa place face à une équipe remuante et dotée de surcroît de quelques beaux bébés. Le trio de la base arrière se montrait à son aise. Composé de Chafik Bouad, Mustapha Saidi et Mohammede Achahbar, tous droitiers, leurs agilités et leurs percussions faisaient un bien fou à un collectif au diapason. Du coup, les buts se sont vites additionnés au point de signer une belle victoire sur un score sans appel de 29-19. Ces 3 points permettent de d'asseoir tranquillement au milieu du classement en attendant que le jeu collectif prenne plus de stabilité et autorise d'autres ambitions.
Les Jeunes :
Les "-12 ans" : Opposés dans un premier temps à La Vaunage, nos jeunes pousses se sont imposés 12-11 après une belle empoignade. La 2ème rencontre face à Vergèze a offert une belle démonstration avec une autre victoire à la clé 18-7. Carton plein pour nos jeunes qui ont passé une excellente après-midi. Au delà des victoires c'est la joie de jouer qui a triomphé.
Les "-14 ans" : La venue de Beaucaire augurait d'une rencontre équilibrée et elle le fut ... jusqu'aux dernières minutes qui au final allaient s'avérer fatidique. Un jeu équilibré et un score qui l'était tout autant. Un avantage souvent partagé par les deux équipes avant que Beaucaire enfonce le clou. Défaite 19-23. Cette défaite ne doit pas décourager nos joueurs. Elle leur a simplement montré que tout est possible.
Les "-16 ans" : Loin des Eyrieux, nos "-16 ans" ont profité du parfum de la Coupe du Gard pour s'imposer par deux fois. La première face à La Vaunage 11-19 puis la deuxième devant Aramon 26-13. On espère que ces victoires donneront confiance et envie de s'investir toujours plus. Félicitations à tous.