Un apéro vite expédié
Le souvenir d'un match aller gagné dans la douleur allié à un adversaire venu en petit comité a offert aux spectateurs une prestation dénuée de tout suspense. Après quasiment un quart d'heure de jeu, les bagnolais menaient 9-0 grâce à l'addition d'une défense appliquée et d'offensive rondement menées sous la baguette d'un Richard Broche soucieux de servir l'intérêt de ses coéquipiers. Ces derniers le lui rendaient bien puisque rien ne laissait envisager une remontée d'un adversaire audois en difficulté à l'approche des buts de Stéphane Zabar (12-3). Quelques accélérations de plus face à une défense ayant beaucoup de mal à se replacer donnaient une avance confortable après 30 minutes appliquées (16-5).
La seconde période démarrait sur des bases quasi-identiques jusqu'à ce que la défense bagnolaise mette en jachère leur terre à protéger laissant bien souvent Stéphane Zabar face à des audois qui eurent le mérite de jouer comme si le score n'existait pas. Il est bien évident qu'une seconde période dont l'issue ne fait aucun doute amène obligatoirement le relâchement (22-10). Moins d'attention. Moins de percussion sur le porteur de balle. Autant de critères et plus encore pour une équipe de Rivesaltes toute heureuse de faire frémir les filets (25-15). Côté offensif, la copie rendue est plutôt correcte. Une patience canalisée donnaient les espaces nécessaires à la base arrière. Et quand celle-ci ne trouvait pas le shoot direct, des offrandes contentaient un Richard Martial gavé de balles. On pouvait regretter que les balles n'aillent que peu souvent jusqu'aux ailes. Personne n'est parfait. Mais peut-on reprocher à un joueur qui marque dans le secteur central de ne pas avoir donné sa balle ? Les minutes défilaient en toute quiétude dans une partie dont l'enjeu était décidé depuis bien longtemps. Du coup, le confort entraînait la négligence au point permettre aux audois de limiter la casse. Une casse qui se résumera avec un écart calé à 20 buts (37-17). Pas si mal même si plus d'attention aurait pu salé la note. Mais pouvait-il en être autrement ?
Reste désormais à se tourner vers le week-end prochain avec un déplacement long en kilomètres et difficile de part un adversaire solide à la maison. On veut parler de Mende qui du haut de sa 5ème place attend de pieds fermes une équipe bagnolaise qui devra faire preuve de maturité et d'abnégation pour ramener un résultat positif.
.
Les buteurs : Stéphane Zabar (23 arrêts), M. Richard (7 dont 1 pénalty), F. Neboit (7 dont 1 pénalty), Benjamin Perez (7), Jérôme Garny (5), R. Saperes (3), R. Broche (3),J. Souche (3), S. Diaz (2).
La Régionale :
Reporté au 12 avril 2008.
Les Jeunes :
Les "-12 ans" :
Les "-14 ans" :
Les "-16 ans" :