FLASH INFO :
Le HBBM capitalise et tient le cap
Avant la rencontre il était question de conserver l'état d'esprit et la volonté affichés à Le Vigan afin de proposer au public une défense digne d'intérêt. Cela fut démontré dès les premières minutes malgré un tour de chauffe bien compréhensible et un besoin classique de retrouver les automatismes. Les joueurs de Thau éprouvaient des difficultés à s'approcher, à trouver leur pivot ou encore et surtout à tirer. Néanmoins ils exploitaient avec opportunisme les failles du système bagnolais pour ne pas se faire distancer (5-3). Les phases offensives et l'organisation mise en place avaient du mal à clarifier la situation jusqu'au début du dernier quart d'heure. Les bagnolais mariaient alors organisation, vitesse et précision (11-6). Les spectateurs vivaient un bon moment jusqu'à ce qu'une certaine maladresse ne vienne contredire la domination de leurs préférés. Thau se rapprochait quelques peu mais sans vraiment inquiéter la bande à Broche (11-8). Un temps mort plus tard et une reprise en main offraient un bol d'air avant de retrouver les vestiaires avec un avantage de 4 buts (13-9).
Malgré une mobilisation souhaitée en défense, les rouges et verts donnaient l'occasion à Stéphane Zabar de s'illustrer, preuve que la communication dans le secteur central était mise à mal. De son côté, Thau proposait une défense haute qui ne perturbait pas vraiment les bagnolais. Les talents individuels alternaient avec les intentions collectives au point de voir nos ailiers s'illustraient après une première période passée au service des autres (17-12). Après 10 minutes, quelques parades ou contres bien menés, le score prenait de l'ampleur (21-14). Les joueurs de Thau avait du mal à suivre jusqu'à à la 20ème minute. Moment d'un coup de fatigue collectif visible surtout sur le plan offensif. Des balles consommées trop vite donnaient des opportunités à des maritimes tout content de courir dans le bon sens (23-16). Nos joueurs gardaient tout de même le contrôle de la rencontre mais le manque de glucose puisait dans une lucidité mis à contribution. Un nouveau temps mort amenait quelques consignes nécessaires pour bien terminer. Les bagnolais déroulaient doucement jusqu'au coup de sifflet salvateur (28-21).
Un été placé sous le signe de la préparation, une rentrée plein d'entrain et d'espoir, un automne dominait par de belles victoires. Reste à passer de bonnes fêtes avant de repartir de plus belle en janvier. Cette coupure de championnat ne veut pas dire que l'on va rester chez soi. Les entraînements et matchs amicaux vont se succéder afin de se refaire une santé physique et affiner toujours et encore le jeu collectif.
Les buteurs : Richard Broche (7), Julien Souche (6), Florent Neboit (4), Benjamin Perez (4), Pons Romain (3), Renaud Saperes (2), Diaz Stephen (2).
La Régionale :
On parle souvent de match que l'on aurait dû gagner et que l'on a perdu. Rarement de ce que l'on a gagné et que l'on devait perdre. Mais samedi on a vécu un match nul flatteur qui équivaut à une victoire pour les bagnolais. Les premières minutes étaient bien contrôlées avant que l'arrière droit de Saint-Ambroix ne prenne le match à son compte. Et quel compte ! Auteur de la majorité des buts de son équipe au bout de 30 minutes. Les 30 suivantes furent à la fois difficiles à vivre mais aussi porteuse d'espoir par la volonté à ne pas mourir et par les réactions affichées. Les bagnolais trouvaient les forces nécessaires pour recoller sans jamais trouver LA solution pour contrer cet arrière cévenol toujours dangereux. Le manque de cohésion défensif allait même prendre le pas en toute fin de match. Menant 24-23 à 20 secondes de la fin, les bagnolais concédés le nul à la suite d'un pénalty indiscutable (24-24). On notera le très bon match de Tanguy Mahieu dans les buts qui a, à maintes reprises, maintenu son équipe à flot.
Les Jeunes :
Les "-12 ans" : Pas de match.
Les "-14 ans" : Pas de match.
Les "-16 ans" : Pas de match.