FLASH INFO :
Tout n'est pas bien mais cela finit bien
Les rencontres se suivent, les adversaires passent, les points se cumulent, mais les victoires sont toutes différentes avec leurs lots de surprises et d'impondérables. Ce 3ème déplacement consécutif ressemblait à un rendez-vous de haut de tableau avec des Cheminots nîmois blessés suite à leur défaite à Argelès. C'est finalement en coup de poker que tout s'est terminé alors que l'on s'acheminait vers un coup tordu. Durant les premières minutes les deux équipes montraient tour à tour leurs arguments au point de maintenir un score équitable (4-4). Les bagnolais connaissaient quelques périodes chahutées à cause de quelques exclusions temporaires. Heureusement, le collectif montrait sérieux et application même si certains choix défensifs restaient hésitants et donneurs de solution. Peu à peu, les Cheminots connaissaient des difficultés à créer du jeu et à marquer des buts à cause d'une défense plus compacte et plus solidaire. Du coup, les "rouge et vert" prenaient les commandes d'une partie qui était loin d'avoir livré sa vérité. La pause ramenait tout le monde vers les vestiaires avec une avance de 3 buts (11-14).
Quelques exclusions temporaires venaient toujours perturber la bonne marche du collectif sans toutefois la remettre en cause. Côté nîmois, le doute persistait face à des bagnolais au jeu un peu dilué mais toujours efficace malgré quelques beaux ratés. Ces "ratés" auraient pu tués le suspense car les circonstances de jeu étaient favorables à ce moment là. Les locaux sans trop de solutions gardaient le contact grâce à des bagnolais maladroits devant le but. Les minutes défilaient avec un écart toujours stable (17-20) après un peu plus 20 minutes de jeu dans cette seconde période. Bagnols relançait bien malgré lui un adversaire conscient tout à coup qu'un renversement était possible. La tendance s'inversait au point de voir des bagnolais se précipitaient en attaque et commettre des fautes défensives. On se rapprochait d'une fin presque heureuse à 2 minutes du terme avec un écart plus qu'aminci (20-22). On espérait le temps mort bénéfique mais les esprits s'emballaient toujours confondant vitesse et précipitation avec de surcroît un grain de maladresse. Un dernier but semblait salvateur mais les Cheminots restait dans le coup (22-23). Et c'est bien ici que tout faillit basculer. Un tir à côté, une possession de balle nîmoise, 20 secondes à jouer face à une défense en infériorité numérique. Stupeur générale quant une décision arbitrale ordonna un jet de 7 mètres (pénalty) alors qu'il ne restait que 8 secondes sur une horloge pressée d'en finir. On allait assister à un duel entre un tireur nîmois et un Stéphane Zabar souvent décisif dans cette 2ème période. Cela fut aussi rapide que beau. Un tir et un magnifique arrêt qui sauve l'équipe du match nul. Une stress extrême subitement effacé par une explosion de joie. Stéphane Zabar, héros de ces derniers instants croulaient sous une marée humaine vêtue de rouge. La victoire demeurait (22-23) alors qu'elle aurait pu se transformer en un injuste match nul.
Les buteurs : Florent Neboit (7), Philippe Baumet (3), Renaud Saperes (2), Richard Broche (2), Nicolas Rosini (2), Sébastien Ventajol (2), Benjamin Perez (2), Julien Souche (1), Martial Richard (1), Romain Pons (1).
La Régionale :
Repos.
Les Jeunes :
Les "-12 ans" : En recevant Le Grau du Roi, ils ont montré tout leur talent en gagnant une rencontre serrée 11-9. Par contre, l'équipe de Redessan, avec des joueurs bien plus aguerris, a ensuite montré le chemin à parcourir grâce à une victoire 24-3. La plupart de nos jeunes sont débutants et découvraient pour la grande majorité les joies de la compétition mais surtout du jeu.
Les "-14 ans" : Belle perf' puisqu'ils sont allés s'imposer à Aramon en y ajoutant la manière (33-18). Des petits gars soucieux de défendre leurs but devant d'un gardien efficace. Sans oublier une belle efficacité qui n'a laissé aucune chance à l'adversaire. Félicitations à tous pour ce magnifique succès.
Les "-16 ans" : Défaits le week-end dernier, nos joueurs avaient à coeur de remettre les pendules à l'heure. Chose faite face à Redessan sur le score de 28-24. Cette belle victoire montre à chacun que l'on peut toujours faire mieux à chaque sortie. Cela va sans doute booster les esprits et l'on profitera de l'instant pour féliciter un collectif heureux de l'emporter.