FLASH INFO :

         Retour à la page d'accueil

 

Persister c'est gagner

 

Quoi de mieux que de commencer l'année par une victoire ? Et ce dans un mois de janvier qui s'annonce comme très important avec la réception d'Argelès dès samedi et le déplacement prochain à Prades. Il était donc impératif de s'imposer loin des Eyrieux afin de se remettre dans le rythme d'une compétition où tous les matchs sont de véritables combats physique et mental. Notamment lorsqu'ils se jouent à l'extérieur. Celui-ci n'a pas faillit à la règle grâce à des clermontois habitués à construire leur maintien à la maison. Renforcé par quelques joueurs venus de la Nationale 3, Clermont opposait une belle résistance en menant la vie dure à une défense bagnolaise en manque de repères (3-3). Une défense qui durant les 20 premières minutes alternait entre ambition collective et absence de coordination. Les offensives se montraient à la hauteur malgré une défense virile des héraultais. Les vieux briscards tentaient d'intimider des bagnolais bien présents mais certainement pas venus pour se chamailler (8-9). Les minutes défilaient rapidement et garantissaient au maigre public un suspense à une heure plus propice à prendre l'apéro qu'à courir après un résultat. Un temps mort et un changement tactique plus tard, les clermontois perdaient leurs esprits et goutaient aux joies des exclusions temporaires. Mais rassurons nos lecteurs, cette liesse touchait bien évidemment les maillots rouge. La défense bagnolaise était bien en place et les offensives finissaient par toucher les filets adverses. Du coup, tout ce petit monde rentrait au vestiaire sur un résultat intermédiaire de 13-15 en faveur de nos préférés du jour.

Le temps de se remettre dans le coup, Clermont profitait d'opportunités sur les ailes afin de recoller. Malgré cela, la précipitation locale associée à la bonne défense bagnolaise donnaient l'avantage à cette dernière (15-18). Un Jérôme Garny très en jambe (et en bras) poussaient ses coéquipiers vers l'avant sans oublier une belle application défensive. A l'issue du troisième quart de cette rencontre, le score n'osait pas choisir son camp malgré quelques indices à la faveur des visiteurs (17-21). Moment choisi pour appuyer sur le champignon et faire la récolte maxi. Quelques buts plus tard et 10 minutes à jouer, les bagnolais avaient creusés l'écart dans une opposition toujours aussi physique. La défense se montrait à son avantage pour soulager une attaque alternant jeu au près et tir de loin. Finalement, Bagnols s'impose 23-30 et conserve son invincibilité lors de cette 11ème journée. On notera que la défense s'est montrée plus hermétique en 2ème qu'en première période. Côté offensif c'est l'équilibre parfait avec 15 buts toutes les 30 minutes. On félicite tout le collectif pour sa tenue malgré la longue trêve et une heure de reprise insolite (11 h  00 du matin). Il faut maintenant penser à la réception d'Argelès samedi prochain. Mais quelqu'un avait-il oublié ?

Les buteurs : Jérôme Garny (12), Florent Neboit (4), Richard Broche (4), Renaud Saperes (4), Martial Richard (3), Benjamin Perez (2), Mohamed Achahbar (1).

 

La Régionale :

 

Un long déplacement à Narbonne conclu par une courte défaite 32-29. Voila un résumé qui laissera sans doute des regrets. Un effectif un peu diminué sur sa base arrière, du moins pour les rotations, à porter tort à un résultat qui aurait pu s'inverser. Dommage car une défaite n'est jamais intéressante sur le plan comptable et donc pour le classement.

 

Les Jeunes :

 

Les "-12 ans" : L'USAM Nîmes à l'occasion d'un nouveau tour de Coupe du Gard s'est montré trop fort pour nos jeunes pourtant plein d'envie. Une défaite 32-19 qui du coup rime avec élimination. Ceci n'est pas très grave. Il reste le championnat pour retrouver les sensations et le plaisir de courir derrière la balle.

 

Les "-14 ans" : Pas de match.

 

Les "-16 ans" : Notre jeune collectif a bien démarré sa saison à Redessan avec une victoire 26-30 qui les propulse en 1/2 finale de la Coupe du Gard. Doublement bien vu, car cette qualif' ouvre des perspectives sur l'avenir et relance la machine pour un championnat qui reprendra ses droits dès samedi.

 

Retour à la page d'accueil