FLASH INFO :

         Retour à la page d'accueil

 

Passage en force

 

Les bagnolais n'ont pas manqué leur premier déplacement de la saison en se rendant à Lattes. En difficulté durant les premières minutes, la machine montrait quelques ratés sur le plan offensif (2-1) (2-2). Heureusement, côté défense on laissait l'orage passé en protégeant au mieux les intérêts de la maison rouge et verte. Peu à peu, les attaques se faisaient plus précises sous l'impulsion d'un Florent Neboit à forte et bonne influence. Lattes restait pourtant dangereux bien que l'attaque bagnolaise commençait à monter en température avant la pause (4-7) malgré une défense avancée et gênante pour la circulation de balle. Finalement les 30 premières minutes s'achevaient sur un avantage mérité (7-12).

Toujours soucieux de bien défendre, les bagnolais usaient leurs adversaires rapidement. Lattes n'avaient que rarement accès au but et la plupart des attaquants héraultais se trouvaient confrontés à un duel avec un Stéphane Zabar très en forme. A force de constater les dégâts (9-15), les locaux s'énervaient quelques peu au point de liquéfié le peu de jeu collectif restant. Les pertes de balles et récupérations se traduisaient en autant de contres attaques au point de voir l'écart croître rapidement (10-25). Toujours attentif en défense, les bagnolais multipliaient les buts devant des héraultais qui ne pouvaient que constater leur impuissance (12-31). Les dernières minutes défilaient pour laisser place à une victoire à l'extérieur obtenue avec la manière (15-33).

On espère que ce match ne troublera pas les esprits car les larges succès peuvent amener au relâchement même inconsciemment. Cependant, on peut penser que les joueurs sont suffisamment lucide pour faire la part des choses. Pour revenir au match on notera les débuts de Stephen Diaz, jeune joueur né en 90, et preuve que le groupe reste ouvert à tous sans empiéter sur l'état d'esprit.

Les buteurs : F. Neboit (9), S. Ventajol (5), R. Saperes (4), B. Perez (4), J. Souche (3), P. Carette (3), Jérôme Garny (2), Stephen Diaz (1), Martial Richard (1), Csaba Kovy (1).

 

La Régionale :

 

Les bagnolais ont du s'incliner 17-22 à cause d'un festival d'occasion manqué face à une équipe du MHB qui n'en demandait pas tant mais qui a su saisir sa chance. Côté défense, le manque de communication pour appréhender le pivot a été préjudiciable. Il est vrai que le collectif est très jeune mais il lui faudra très vite prendre les bonnes habitudes.

 

Retour à la page d'accueil