Retour à la page d'accueil

 

Des kilomètres de volonté récompensés 

 

Après bien des kilomètres ingurgités et autant de virages, notre équipes arrivait à Mende avec la ferme intention de conquérir leur 17ème succès. Pourtant privé de Julien Souche et de Jérôme Garny tous deux blessés, le collectif rouge et vert parti à effectif réduit tentait des les premières d'imposer son rythme. Menant rapidement 2-5 puis 3-7, nos joueurs étaient pris à leur propre piège. Voulant creuser l'écart (trop) rapidement, un cumul de pertes de balles et un nombre incroyable de poteaux et transversales frappés (8 sur les 30 premières minutes !), nos joueurs se voyaient punis par des lozériens tout heureux de rester dans la course aux 3 points. Côté défense, une agressivité faite d'attention et de contact payait devant un Sylvain Pesenty bien en place. La prise du pivot était bien assuré. Restait à maîtriser un gaucher puissant et efficace. La pause survenait sans concrétiser une domination sur le jeu pourtant évidente (8-9).

Le calme des vestiaires faisait du bien à tout ce petit monde avant de retrouver un beau parquet mendois et des locaux bien décidés à renverser la tendance. L'entrée de Stéphane Zabar dans les buts offraient de nouvelles contraintes aux tireurs, d'autant que sa défense trouvait enfin sa cohésion et une volonté forte de stopper l'adversaire. Voir de récupérer  la sacro-sainte petite balle. Après 8 à 10 minutes de jeu, les bagnolais parvenaient à faire le break. Meilleurs dans les duels, le face à face avec le gardien devenait presque une formalité. Le tout associé à quelques récup de balle et des contres assassins. Le score prenait tout à coup une autre tournure. Menant 14-18, les bagnolais écrasaient le moral de leurs adversaires. L'écart gonflé encore pour atteindre les 8 buts (17-25). Un collectivisme fort touché le groupe en attaque comme en défense. L'équipe était au service du tireur et sa réussite profitait au groupe. Malgré quelques sanctions et les infériorités numériques qui en découlaient l'inquiétude ne pouvait gagner les esprits de joueurs sur de leur fait (20-26). Tout le monde répondait présent. Martial Richard devant sa défense se montrait intraitable. Renaud Saperes et Richard Broche livraient une prestation bourrée d'efficacité et de réalisme. Florent Neboit étalait ses savoir-faire tandis que Benjamin Perez marquait au bon moment grâce à un bras gauche puissant. Romain Pons et Stephen Diaz tiraient leur épingle du jeu en démontrant toute leur utilité. Csaba Kovy par sa polyvalence a rendu d'énormes services. Quant aux Gardiens de but, ils ont montré que sans être extraordinaires, on peut être efficace et montrer beaucoup de régularité au point de sécuriser ses coéquipiers.  Bref, un bon match malgré une première période délicate. Les kilomètres y étaient sans doute pour quelques choses. Dans tout les cas, le  résultat final de 21-28 montre que nos joueurs méritent de rester dans les hauteurs du classement. Reste maintenant à accueillir Le Vigan la semaine prochaine. Une équipe solide et vaillante face à laquelle il faudra opposer beaucoup de qualités.

.

 

Les buteurs : R. Saperes (9),  R. Broche (6), F. Neboit (5),  C. Kovy (2),  B. Perez (2),   S. Diaz (2), R. Pons (1), M. Richard (1).

 

La Régionale :

 

En déplacement à Saint-Ambroix face au leader on pouvait craindre le pire pour un collectif à la recherche de son maintien et qui plus est, en effectif réduit. Défaite 27-26 après une belle prestation qui aurait pu se conclure par un beau match nul si l'arbitre avait été mois hésitant. La pression locale s'est avérée plus forte pour accrocher les 3 points. Malgré cette défaite on félicitera le groupe pour sa vaillance et sa détermination à jouer crânement sa chance. Cela sera utile dans un avenir proche avec notamment la venue d'Aramon la semaine prochaine.

 

 

Les Jeunes :

 

Les "-12 ans" :

 

Les "-14 ans" :

 

Les "-16 ans" :

 

Retour à la page d'accueil