FLASH INFO :
Ca ce complique
Après le résultat que l'on sait à Prades, se déplacer à Montpellier à l'occasion de la 1ère journée des matchs retour, sentait la bonne occase pour pouvoir se relancer. Mais dès les premières minutes, les choses s'avéraient compliquées. Habituellement point fort des bagnolais, la défense connaissait les pires difficultés à contenir les assauts des montpelliérains (8-7). En faillite dans les duels, on s'en remettait souvent aux arrêts de Sylvain Pesenti. Côté offensif, le jeu collectif avait du mal à trouver sa place au profit de tentatives esseulées. Du coup, les efforts comptaient double pour des joueurs en manque de sérénité. Pourtant, les enclenchements offensifs auraient du en appeler d'autres car à défaut de faire mouche à chaque fois, ils donnaient une fluidité indispensable pour bouger l'adversaire et provoquer des brèches dans sa défense (13-13). Le déchet au tir n'arrangeait pas les choses au point que l'on atteigne la pause sur un score quantitativement important (16-15).
On attendait de la pause qu'elle apporte le calme dans les esprits et qu'elle remette les choses dans l'ordre. Hélas ce ne fut jamais vraiment le cas. Placés sous le signe de la course poursuite , les bagnolais s'efforçaient de mieux défendre mais Montpellier trouvait encore des solutions (20-19). Les héraultais variaient leur plaisir dans duels payants ou profitaient des espaces sur les côtés afin de conserver une avance courte mais suffisante. La motivation s'amplifiait par la réussite face à des bagnolais plongés dans un état d'urgence perpétuel et occultant du même coup leur jeu collectif (27-26). Le déchet au tir sur un gardien qui n'en demandait pas tant ou des poteaux renvoyeurs de ballons n'arrangeaient rien à un moral qui semblait quitter les joueurs. La fin de la rencontre était à l'image de tout le match. Une balle d'égalisation loupée qui se transforme en écart de 2 buts. Au final un score de 31-29 pour des montpélliérains fous de joie contrastant avec les têtes basses de bagnolais dépités.
Il est clair que ce résultat n'arrange que Prades mais nous ne le répèterons jamais assez : la saison est longue et réserve son lot de surprise à l'image de ce dimanche. L'espoir doit absolument demeurer car tout peut encore arriver. Le court terme et la déception pourraient faire croire que la messe est dite mais il ne faut pas oublier que Thuir l'année passée à survoler le championnat ... avec 3 défaites. Certes, il faudra compter sur les autres mais il est encore plus important de rester mobiliser pour ne rien regretter au bout. Tournons nous vers le match de dimanche prochain et restons concentrer vers l'objectif. A signaler que Prades ira à Montpellier samedi prochain. Et qui sait ?
La Régionale :
La situation est grave mais pas désespérée. Tel est le résumé de la position actuelle de notre Régionale après le match de samedi. En déplacement à Balaruc, nos joueurs se sont inclinés 36-30 face à une équipe qui n'en demandait pas autant. Le manque d'activité défensive a consenti à cette défaite et même si l'effectif était amoindri, il y a de quoi nourrir des regrets. A l'image de l'équipe Première, il faut conserver la flamme pour ne pas s'éteindre. Luttons !
Les Jeunes :
Les "-12 ans" : Satisfaction du week-end, nos jeunes se sont imposés de fort belle manière à La Gardonnenque signant au passage un 3ème succès consécutif. En pôle position au classement, le plaisir de nos joueurs montre combien ils s'éclatent le samedi.
Les "-14 ans" : 2ème satisfaction avec des "-14 ans" en déplacement à St Ambroix. Ils n'ont laissé aucune chance aux locaux pour s'imposer avec un écart substantiel et la manière en plus. En prime, on saluera cette belle performance qui permet à notre équipe de rester à la première place.
Les "-16 ans" : pas de match.