FLASH INFO :

         Retour à la page d'accueil

 

Les pendules restent à l'heure de la gagne

 

Le groupe parti de Bagnols avec un sérieux coup de lifting après le match gagné face à Agde a proposé une aventure inédite à son Président et à son entraîneur. Le début de match était à l'avantage des bagnolais sans qu'une supériorité suffisante ne vienne conforter les qualités du groupe (4-2). Quant aux joueurs de Rivesaltes, ils avaient le mérite de profiter d'erreurs défensives individuelles indignes d'une équipe dite équilibrée. Le score s'équilibrait (8-8) au point de créer un agacement collectif grâce à des comportements individuels remplis d'une nervosité mal placée. Du coup, la pendule séparait les deux équipes au bout de 30 minutes avec un avantage d'un but (11-10) pour des locaux, tout heureux et agréablement surpris de mener.

Les premières minutes de la seconde période n'allait pas changer grand-chose à la situation d'autant que certains cumulaient les exclusions aussi temporaires que maladroites et surtout mal venues. Même si l'on pourrait mettre en cause l'arbitrage, c'est tout de même Rivesaltes qui marquaient des buts et Bagnols qui confondait vitesse et précipitation. Peu enclin à passer par du jeu collectif, les bagnolais cherchaient des passes décisives sur les côtés alors que le secteur central s'offraient à eux. Le temps passait plus vite que prévu et le début de troisième quart d'heure offrait une équipe inédite. Stéphane Zabar dans les buts n'était soutenu que par 3 de ses coéquipiers. Les autres patientaient sur la touche, bloqués par des minutes de suspension à répétition. Richard Broche prenait enfin les choses en main pour marquer à 3 contre 6. Cela agissait comme un stimulant sur une équipe enfin réveillée et prête à s'imposer. Le collectif retrouvait peu à peu ses petits et prenait même ses distances face à des locaux qui semblaient lâcher prise (19-23). Mais les bagnolais, soucieux d'assurer un certain suspense à la partie, donnait des opportunités à Rivesaltes (23-24) et surtout des raisons d'espérer encore. Heureusement, une dernière révolte amenée par Richard Broche, jusque la presque discret, offrait 2 buts avant que l'on ne conclut sur un écart de 3 buts à 23 -26.

Malgré cela, on tirera des enseignements positifs de ce match à commencer par le fait d'engranger un 7ème succès d'affilée. Si le commentaire de ce match paraît peu à l'avantage de nos joueurs, c'est aussi parce qu'il y a un décalage entre ce qu'ils ont pu montré, ce qu'ils savent faire, et surtout ce qu'ils ont réalisé ce dimanche. Tout le monde en est conscient hors du terrain. Reste le terrain ... Bravo tout de même pour ces 21 points.

Les buteurs : Richard Broche (6), Philippe Baumet (5), Renaud Saperes (4), Benjamin Perez (4), Pierre Carrette (2), Julien Souche (2), Martial Richard (1), Chafik Bouad (1), Florent Neboit (1).

 

 

La Régionale :

 

Au repos.

 

Les Jeunes :

 

Les "-12 ans" : Déjà au repos.

 

Les "-14 ans" : Déjà au repos.

 

Les "-16 ans" : Déjà au repos.

 

Retour à la page d'accueil