Retour à la page d'accueil

 

Les têtes étaient ailleurs 

 

C'est une 3ème défaite dans une fin de championnat au destin déjà scellé qui est venue conclure cette 23ème journée. Le déplacement à Frontignan face à une équipe de milieu de tableau ne s'annonçait pas des plus inacessibles. Mais dans un match sans véritable enjeu ou l'honneur, le plaisir de jouer et la volonté de gagner restent des motivations respectables,  seul les maritimes se sont montrés à la hauteur dès le début des hostilités. Plus percutant face à une défense bagnolaise construite sur l'inattention, les locaux prenaient rapidement la direction des opérations. Nos joueurs répliquaient par des séquences de jeu intéressantes mais trop peu suivies pour raccourcir l'écart (2-0) (6-3). Côté défensif, l'agressivité n'était pas vraiment de mise quelque soit le type de défense appliquée. Peu de contact et beaucoup d'énervement contribuaient à délaisser Sylvain Pesenty face aux tireurs héraultais. Côté offensif, la balle naviguait à petite vitesse et les bons choix étaient vite oublié face aux décisions prises souvent dans la précipitation. La volonté à recoller au score se traduisait au final par des pertes de balles traduites en montées de balle conclues prestement pour un écart logique à la pause (17-12).

Après dix minutes de repos, on s'attendait à un changement qui se devait d'être radical. Il fut perceptible par moment mais hélas pas suffisant pour renverser la tendance. Les premières minutes ne rassuraient personne d'autant que les exclusions tombaient un à une. Malgré cela, le courage soutenait une défense soucieuse de passer la tempête (18-14). Richard Broche poussait ses copains à la révolte. Martial Richard en pivot profitait de quelques ballons. Guillaume Alegre allumait quelques mèches dès 9 mètres. La défense retrouvait du corps au point de faire douter les locaux (23-20). Le temps mort qui suivait freinait les ardeurs bagnolaises. De nouveaux ballons perdus trop vite, des duels inutiles alors que des solutions de loin auraient pu suffire. Bref, l'équipe de Frontignan construisait son succès face à des bagnolais volontaires mais pressés par son retard 28(24). Les dernières minutes n'y changeaient rien et les trois derniers coup de sifflet concrétisait un succès héraultais mérité (30-26). Les bagnolais ont traîné leur première période comme un boulet et ce jusqu'à la fin. Un jeu volontaire mais désordonné n'a pu permettre de revenir. Vu la prestation d'ensemble il n'y a finalement pas grand chose à regretter. 

 

Les buteurs : R. Broche (8), G. Alegre (4), F. Neboit (4), J. Souche (3),  M. Richard (2), R. Pons (2), B. Perez (1), C. Kovy (1).

 

La Régionale :

 

pas de match.

 

 

Les Jeunes :

 

Les "-12 ans" :

 

Les "-14 ans" :

 

Les "-16 ans" :

 

Retour à la page d'accueil