Une bonne dose de fête
Des Eyrieux aux travées bondées comme jamais, des bagnolais déterminés comme toujours dans les grands rendez-vous. Le tout face à une équipe de Agde invaincu elle aussi et venue pour réaliser une performance. Il n'en fallait pas plus pour assister à une excellente rencontre de handball faite d'émotions, de frissons et au final de plaisir. Le début de match était plutôt tendu et le score étriqué grâce à deux défenses bien en place. Les bagnolais un peu crispé que d'habitude manquaient quelques occasions porteuses d'un oxygène mental bien venu dans les premiers instants. A 2-2 après plus de 6 minutes de jeu, le public assistait à une rencontre virile mais correcte, et peu à peu les rouges et vertes entraient véritablement dans la partie. Prenant l'avantage sans toutefois se détacher (6-4), nos joueurs défendaient leurs cages et Sylvain Pesenty avec force et détermination. Côté offensif, même si deux pénaltys et quelques tentatives échappaient au cadre, le jeu rapide et spontané prenaient de vitesse des agathois agacés. Ils commettaient de grosses fautes sanctionnées par des exclusions temporaires toujours handicapantes. Malgré la blessure de Jo Gauvin, mal retombé à la suite d'un choc, les bagnolais confondaient vitesse et écart au score (11-7). La pause arrivait doucement mais personne ne voulait lâcher. Pourtant la pression sur la défense héraultaise pesait grâce à une alternance de jeu posé et de phases rapides. Et quant le tout était appuyé par une bonne force de frappe, les bras rageurs se levaient pour montrer la domination locale en fin de mi-temps (15-10). Un dernier coup franc alors que le temps règlementaire était stoppé. Guillaume Alegre face à 6 agathois trouvaient le seul espace disponible pour donner 6 buts d'avance à la pause (16-10).
Mais le handball reste unique grâce à des renversements toujours possible et l'on sait que 6 buts d'avance n'offre pas forcément un confort déterminant. Les premières minutes après le repos montrait une défense bagnolaise toujours efficace mais les agathois, par une répétition de passes, insistaient pour obtenir plusieurs pénaltys d'affilée. Et comme du côté de l'attaque, on connaissait un léger passage à vide, l'écart maigrissait à vue d'oeil (19-16). A ceci on ajoutait la blessure temporaire de Julien Souche. De quoi contrarier un moteur bagnolais jusque là bien réglé. Mais les caractères de chacun n'en formaient plus qu'un. Après un quart d'heure tout de même bien contrôlé, les affaires allaient reprendre. Autour d'un Stéphane Zabar bien inspiré, la défense redevenait conquérante et ambitieuse. Du coup, une fois la balle dans les mains bagnolaise, la vitesse d'exécution faisaient plaisir à voir. Un jeu rapide, des solutions variées. Chacun prenait son pied grâce à ses bras et à sa tête. Il n'en fallait pas plus pour reprendre le large face à une équipe de Agde à bout de souffle (28-20). De plus, les sanctions pour de grosses fautes n'arrangeaient pas leurs affaires. Il aurait pu être temps de gérer la fin de match. Mais les rouges et verts souhaitaient se faire plaisir et faire plaisir au public venu en nombre. Quelques frappes de plus et quelques buts plus tard, les deux très bons arbitres libéraient les deux équipes sur un résultat sans appel de 32-22. Le peuple bagnolais pouvaient applaudir des joueurs lâchant une joie méritée.
C'est désormais un autre championnat qui débute. Comme une deuxième phase dans laquelle il faudra bonifier les résultats précédents ainsi que ce dernier. Cela commencera dès samedi prochain avec un déplacement à Le Vigan, toujours dangereux dans sa salle.
Les acteurs/buteurs : Sylvain Pesenti (8 arrêts), Stéphane Zabar (10 arrêts), Julien Souche (7), Richard Broche (7), Benjamin Perez (5), Renaud Saperes (4), Florent Neboit (3), Guillaume Alegre (3), Stephen Diaz (2), Khalid Sandadi (1).
Régionale
En accueillant Béziers, notre Régionale avait pour ambition légitime de prendre les 3 points. Mais les intentions sont parfois difficiles à traduire. Pour preuve, l'énorme déchet au tir face à un gardien qui n'en demandait pas tant. Cependant avec beaucoup de courage et une défense bien organisée nos joueurs rentraient au vestiaire en menant d'un petit but (8-7). La deuxième période débutait magnifiquement face à des biterrois sans solution. Les bagnolais infligeaient un 6-0 au tableau d'affichage. Hélas quelques erreurs remettaient en jeu les visiteurs du jour. L'écart rétrécissait sans mettre vraiment en danger notre collectif. C'est finalement une belle victoire qui concluait une prestation plus que correcte (18-16). Voila un deuxième succès d'affilée qui fait du bien aux têtes et surtout au classement.
Les jeunes :
Les "-12 ans" :
non communiqué.
Les "-14 ans" :
Ils n'accueillaient finalement que Bellegarde puisque l'équipe de
Marguerittes ne s'est pas présentée. Nos joueurs ont donc du jeter toutes leur
force dans une seule bataille. Ils ont bien fait puisqu'au bout il y a avait une
belle récompense traduite par une victoire. A noter la très bonne prestation
d'Anthony Devaux auteur de nombreux buts. De quoi donner des idées à ses petits
copains.
Les "-18 ans" :
Pas de match.