Retour à la page d'accueil

 

Bagnols retrouve le sourire

Dernière rencontre aux Eyrieux de la saison, moment choisi par le club et ses dirigeants pour présenter une partie de ses jeunes au nombreux public présent à l'occasion de la remise du label "Ecole de Handball" par la Fédération Française de Handball. Moment de fête donc avant de laisser place au match du jour face à une équipe d'Argelès solide grâce à ses joueurs de gabarit. L'entame bagnolaise était poussive à cause des cicatrices encore vives du week-end dernier. Du coup, la défense était en alerte mais pas en capacité maximale. La volonté était présente mais la crispation dominait dans les huit premières minutes (6-6). Puis, peu à peu, le jeu se détendait pour laisser place à des initiatives plus en rapport à ce que l'on a vu toute l'année. Les récupérations et les interceptions boostaient les bagnolais sous l'impulsion d'un Florent Neboit bien sous tout rapport. La défense devenait plus compacte devant les attaques argelaises en recherche d'un pivot qu'ils ne trouvaient plus. Côté offensif, un jeu simple mais efficace remerciait les intentions de chacun. A l'image d'un Stephen Diaz qui gagnait des duels appréciait par le public, Richard Broche ou encore Florent Neboit, c'est toute une équipe qui menait la vie dure à un adversaire à bout de souffle. Les attaques placées sous la baguette de Renaud Saperes alternaient avec des montées de balles rapides que Khalil Sandadi traduisait au tableau d'affichage (16-12). Un écart significatif semblait se dessiner à l'approche de la pause grâce à quelques coups bien placé sur l'accélérateur offensif. La chaleur ambiante usait les organismes des deux équipes mais bien heureusement la pause arrivait pour apporter calme et repos (17-13).

Bien décidés à offrir 30 minutes d'un jeu bien construit offensivement mais aussi et surtout une défense cohérente, les bagnolais proposaient un visage bien plus ferme dès la reprise. Malgré toute cette bonne volonté, l'écart ne grandissait pas (20-16) jusqu'à ce que l'on atteigne les 10 premières minutes. Sous l'impulsion d'un Florent Neboit toujours présent et efficace dans la récupération et devant les buts,  les bagnolais contribuaient tour à tour à creuser l'écart. Julien Souche sur contre-attaque, Richard Broche ou Renaud Saperes dans les duels montraient la voie à leurs petits camarades (27-22). Le public profitait de la bonne gestion du match et de quelques beaux gestes. De quoi patienter jusqu'aux alentours de la 20ème minute, moment clé pour prendre la poudre d'escampette. Une défense un peu plus haute mais surtout très gênante pour la circulation de balle, offrait quelques récupérations converties aussitôt en but (32-22). Argelès lâchait prise et se laissait gagner par une fatigue qui comptait double grâce à l'application offensive des "Rouge et Vert" (34-24). Les derniers instants étaient profitables pour tous. Des spectateurs enthousiastes et des joueurs retrouvant le sourire et le goût de la victoire. Puis, vint le moment ou les arbitres sifflaient la fin de la rencontre sur un score sans partage de 38-25. Les joueurs rendaient à leur tour les applaudissements au public après s'être juré de tout donner le week-end prochain face aux Cheminots. On le savait avant le match et cela s'est confirmé après. Pour l'accession, il faudra l'emporter à Nîmes. Ce match appartient aux joueurs et se présente comme un moyen final de montrer les qualités de tout un groupe. L'accession sera à ce prix.

 

Les acteurs/buteurs : GB : Sylvain Pesenty (5 arrêts) puis Stéphane Zabar (15 arrêts), Florent Neboit (8), Richard Broche (7),

Julien Souche (5), Khalil Sandadi (5), Renaud Saperes (4), Stephen Diaz (4), Benjamin Perez (2), Guillaume Alegre (2), Martial Richard (1).

    

Régionale :

Dans sa course au maintien, la Régionale accueillait St Ambroix aux Eyrieux avec un effectif pour une fois un plus étoffé. Cela s'est vu, car d'emblée, les bagnolais prenaient la direction des opérations pour ne laisser que quelques miettes à leur adversaire du jour. Tout le monde s'est attelé à bien  défendre puis à utiliser les armes offensives à dispositions. Du coup, l'écart de 9 buts au final est pleinement justifié face à une équipe évoluant dans la première partie de tableau. Le score de 36-27 offre 3 points et contribue au passage à travailler pour ce maintien tant recherché. Dans cette lutte usante pour les nerfs, cette victoire fait du bien au moral et justifie les efforts consentis.
Les buteurs/acteurs : GB : René Gauvin puis Tanguy Mahieu, Denis Berthommier (9), Fred Nusbaum (7), Philippe Baumet (5), Csaba Kovy (4), Romain Pons (3), Guillaume (3), Xavier Tellier (2), Ayoub Achahbar (2), Dominique Clavié (1).

Les jeunes :

Les "-12 ans" :
L'équipe 1 s'est acharnée sur Marguerittes à coup de talent en battant sèchement les locaux 2-27. Un joli cavalier seul, qui au delà de ressembler à une petite vengeance symbolique, reste une belle démonstration de l'avenir bagnolais. Cette prestation rapproche nos joueurs du titre. Mais cela ne sera qu'à une seule condition, rester maître de son jeu et profiter du temps de jeu à venir pour solidifier encore et encore tout ce talent naissant. L'équipe 2 en recevant Remoulins a cru longtemps détenir son succès mais les dernières secondes ont contraint tout ce petit monde à se séparer sur le score de 10-10. Dommage, mais l'essentiel est que tout le monde se soit régaler à jouer une rencontre appropriée à développer son taux d'adrénaline.

Les "-14 ans" :
En déplacement à St Ambroix, nos joueurs n'ont fait qu'une bouchée des locaux en l'emportant 24-40 au terme d'un match sans partage. Félicitations à tout le groupe pour cette prestation. Cet amas de victoires ne doit pas aveugler les joueurs face aux progrès restant à accomplir. Ces résultats sont évidemment les bien venus et montrent un bon niveau de jeu. La carrière d'un handballeur ne se résume pas à ses résultats en catégorie de jeunes mais aux qualités handballistique qu'il développe au fil des années. Cependant tout est bon à prendre à commencer par cette belle saison.

Les "-18 ans" :
Pas de rencontre.

 

Retour à la page d'accueil