Retour à la page d'accueil

 

Sans hésitation

L'après-midi sportive proposée conjointement par le Badminton et le handball a permis à deux activités bagnolaises de croiser leur destin mais aussi d'apporter des regards différents sur leur disciplines. Côté résultat, le BGR s'imposait face à Vitrolles avant que les handballeurs n'affrontent le MAHB à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. En avant match, l'innovation était toujours d'actualité avec le club de Shidokan auteur d'une belle démonstration avec notamment le Maître qui cassait deux battes de base-ball devant des spectateurs ébahis. Mais dès 20 h 45, la petite balle pégueuse devenait l'attraction numéro 1. Montpellier affichait une avance de 4 buts d'avance de part un règlement mais celle-ci allait fondre comme une glace au soleil. Il ne fallait que 5 petites minutes pour que les compteurs soient remis à jour, voir au profit de bagnolais déterminés à ne pas laisser espérer leur adversaire (5-4). Sylvain Pesenty se montrait à son avantage dans ses buts au point de pousser ses coéquipiers vers l'avant avec des montées de balles rapides mais surtout convaincantes (9-6). Les montpelliérains très jeunes et en manque de percussion défensive s'en remettaient à leur gardien Sylvain Carel, ex-pensionnaire du HBBM, afin que l'écart leur laisse un minimum d'espoir (11-7). Mais avec un Sylvain Pesenty toujours présent et "scotcheur" au passage de 2 pénaltys, les affaires héraultaises se compliquaient d'autant que leur défense n'apportait guère de garantie. Le temps défilait au profit d'un écart grandissant en faveur des locaux (16-10). Les bagnolais variaient leurs intentions au profit d'un danger capable de trouver des solutions sur les côtés, dans l'axe avec les pivots, et bien entendu avec une base arrière capable d'alterner tir au près et tir de loin. La pause sonnait son arrivée après 30 premières minutes d'un handball vif et penchant vers l'offensive. Le tableau de  marque affichait un sourire satisfait grâce à une avance de 8 buts (20-12).

Les premières minutes de la seconde période montraient ce que l'on allait voir par la suite. Des bagnolais toujours ambitieux offensivement mais plus vraiment décidés à rester solide en défense. Du coup, on s'en remettait souvent au talent de Stéphane Zabar dernier rempart avant la ligne fatidique. Après presque 10 minutes, la différence était stabilisée à 10 buts (26-16). Mais les Rouge et Vert de part leur manque d'implication défensive allait encaisser plus de buts avant le dernier quart d'heure que durant toute la première période. Difficile d'en vouloir à des joueurs portés ce soir sur l'offensive et sur l'envie de se faire plaisir hors du contexte du championnat. Le seul bémol serait de ne pas se défaire trop souvent des fondamentaux défensif qui sont souvent la base d'un succès. Mais ce soir, la puissance athlétique alliée à la technique offraient des opportunités et du plaisir à un public ravi de voir un jeu rapide conclu par des buts. Puis on faisait même dans le spectaculaire puisque deux "kun-fu" trouvaient preneur au dessus d'une zone survolée et maîtrisée (29-19). Quelques abus de confiance mixés au talent des 2 gardiens de buts montpelliérains privaient la table de marque d'un travail supplémentaire. Le doute n'avait plus sa place depuis bien longtemps mais cela n'empêchait pas les jeunes héraultais de rejeter toute forme d'agacement. Décidés à jouer avec leurs moyens quelque soit l'issue, ils étaient finalement récompensés par des buts bien construits. Côté bagnolais, les rotations donnaient du temps de jeu à tout le monde sans que cela ne perturbe la continuité d'un jeu à succès (35-22). De quoi conserver un maximum de fraîcheur jusqu'aux ultimes secondes d'une rencontre jouée dans un excellent état d'esprit. Le score final de 39-26 marquait une domination sans partage et ouvrait la porte des demi-finales à une équipe bagnolaise heureuse de vivre ensemble. Avant de connaître son adversaire et de penser à ce dernier carré, les joueurs savent avant tout que la priorité est ailleurs. Le week-end prochain fera relâche avant une dernière ligne droite marquée par 4 étapes importantes. La première sera la réception de Mende aux Eyrieux le 19 avril prochain. En attendant, on félicitera tout le monde pour son implication et sa détermination à ne rien lâcher.

 

Les acteurs/buteurs : Sylvain Pesenty (10 arrêts dont 2 pénaltys), Stéphane Zabar (14 arrêts), Richard Broche (7/10), Renaud Saperes (7/8), Jo Gauvin (7/13), Khalil Sandadi (5/5), Florent Neboit (4/6), Baptiste Combaluzier (4/10), Jérémy Barbette (3/5), Stephen Diaz (2/3).

    

Régionale :

La rencontre qui devait opposer notre Régionale aux Cheminots Nîmois est reportée à samedi prochain.

Les jeunes :

Les "-12 ans" :
Pas de rencontre.

Les "-14 ans" :
Pas de rencontre.

Les "-18 ans" :
Pas de rencontre.

 

Retour à la page d'accueil