Retour à la page d'accueil

 

 Deux visages pour un nouveau succès

 

Les spectateurs présents samedi soir aux Eyrieux ont eu le plaisir d'assister à deux rencontres pour le prix d'une. La première durant les 30 premières minutes leur permis de voir deux équipes se disputer la balle et un avantage qui ne souhaitait pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre. La deuxième partie balayait tout ce qui l'avait précédée. Une défense plus agressive, du rythme, des occasions et du jeu collectif, et bien sur des buts, beaucoup de buts. Surprenant. Mais au final deux manières de voir les choses. Par le début avec des difficultés dans l'organisation qu'elle soit défensive ou offensive. Ou par la fin en regardant simplement un score qui fait table rase de ce que l'on a pu voir.

Au final, on ne fera pas la fine bouche car bien des équipes aimeraient se poser de telles questions après 9 victoires en autant de matchs.

Cette  rencontre au scénario proche de celui constaté à Le Vigan doit amener les joueurs a ne pas en faire une marque de fabrique.

Dès le début de la rencontres les deux équipes se partageait l'avantage tout comme les intentions de jeu (2-2) durant les 6 premières minutes. Puis un manque de rigueur défensive malgré un bon Sylvain Pesenty donnait l'occasion aux joueurs Thau qu'ils n'avaient pas fait souffrir Agde par hasard (3-5). A la fin du premier quart d'heure l'écart montait à 3 buts (5-8). Un temps mort plus tard, agissant comme un coup de fouet, remobilisait tout ce petit monde pour stopper une hémorragie que personne ne voulait accepter (8-8). Les "rouge et vert" prenaient même l'avantage (10-8) mais des pertes de balles trop rapides et mal venues offraient à Frontignan une équité méritée à la pause (10-10).

Dès le début de la deuxième période, les bagnolais trouvaient leur équilibre défensif. Du coup, les contres associés à un jeu plus alerte convertissaient les intentions aussitôt visible au tableau d'affichage (13-11) (15-11). Mais les efforts ne s'arrêtaient pas en si bon chemin. Thau-Frontignan allait souffrir à cause d'un rythme continu imposé par les bagnolais. Mais le rythme n'explique pas tout. Un nombre important de balles destinait au pivot était récupérée. Les contacts étaient plus cohérents sur le porteur de balle. Et quand cela ne suffisait pas, Stéphane Zabar s'autorisait quelques beaux arrêts (21-12). Après ce premier quart d'heure, les bagnolais en voulaient encore face à des adversaires à bout de souffle. Côté offensif, les solutions venaient d'un jeu collectif conclu soit dans le secteur central ou sur des côtés bien exploités par les ailiers (26-14). Entre deux, les contres attaques contribuaient à l'augmentation de la distance qui séparait les deux équipes au tableau d'affichage. Les dernières minutes ne laissaient aucun répit à des héraultais pressés d'en finir dans une deuxième période bien différente de leur première (28-15). Au final, l'arbitre de la rencontre séparait tout le monde sur un score sans appel de 31-16.

 

Les acteurs/buteurs : Sylvain Pesenti (8 arrêts), Stéphane Zabar (10 arrêts), Richard Broche (6), Renaud Saperes (5), Combaluzier Baptiste (5),Benjamin Perez (4), Stephen Diaz (3), Khalid Sandadi (2),  Denis Berthommier (2), Florent Neboit (2), Joahnick Gauvin (2), Guillaume Alegre (1), Denis Berthommier (1),  .

 

Régionale : Une excellente surprise

On s'attendait à un match difficile face à une équipe de Carcassonne réputée, d'autant que les bagnolais souffraient de l'absence de véritable gardien de but, tous deux blessés. Csaba Kovy remplaçant du dernier moment s'en est plutôt bien sorti. Un début de match tonitruant permettait de compter jusqu'à 8 buts d'avance (11-3). Hélas un passage à vide doublé d'approximations défensives offraient des espoirs de retour aux carcassonnais avant la pause (14-14). Durant la seconde période, les défenses devenaient les parents pauvres d'une histoire consacrée à l'offensive. Les préposés à la table s'y employaient sans répit puisque seules les exclusions temporaires représentaient les  temps mort (24-24) après 20 minutes de jeu. Emmenés par un Ayoub Achahbar bien inspirés, les bagnolais trouvaient les ressources pour prendre l'avantage et ne plus le lâcher (26-25). Ils allaient même le faire fructifier pour finalement s'imposer dans un challenge de l'offensive qui amène 3 points de plus dans les filets bagnolais (38-34).

Les jeunes :

Les "-12 ans" :
Engagées dans des triangulaires dédiées à la Coupe du Gard, nos deux équipes ont connu des fortunes diverses. L'équipe 1 a gagné ses rencontres tandis que les petits copains de la 2 tombaient à deux reprises. L'apprentissage continu donc pour nos jeunes pousses. Les défaites ne doivent pas découragées mais pousser tout ce petit monde à progresser. Reste au plaisir à demeurer car l'essentiel est bien là.

Les "-14 ans" :
En déplacement à Alès, nos joueurs ont éprouvé quelques difficultés avant de s'imposer 24-28. Succès difficile qui prend toute sa valeur face à une formation alésienne toujours composée de bons joueurs. Cela donne encore plus d'importance à cette victoire. Pour autant, personne ne s'enflamme et chacun continu à s'investir pour le bien commun.

Les "-18 ans" :
Pas de match.

 

Retour à la page d'accueil