Retour à la page d'accueil

 

 Assez large mais assez tard

 

Une fin de match avec des joueurs à maillots rouge têtes basses face à une équipe à maillots blancs heureuse de sa victoire. Il fallait être présent pour voir des bagnolais ayant troqués leurs tenues traditionnelles sans que cela ne porte préjudice aux plus superstitieux. Un début de rencontre timide dans une salle viganaise réfrigérée permettait à un nombreux public d'assister à une opposition équilibrée (2-2). La faute à des viganais jouant crânement leur chance face à une défense en manque de cohérence et de percussion. Côté offensif, la base arrière proposait peu de solution collective. Il fallait donc s'en remettre à certains talents individuels afin de maintenir le suspense. Baptiste Combaluzier usait du sien au bon moment (8-7). Le Vigan fabriquait ses buts par des tirs lointains devant des joueurs encore loin d'être d'avoir atteint leur rythme maximum. Loin de là l'idée de diminuer la performance des locaux, mais les précédentes prestations bagnolaises nous avaient habituées à bien mieux. Du coup, le rythme était plutôt mou face à des défenses réticentes à se mettre dans le mouv'. De grosses fautes venaient hacher cette première période, brisant du coup la moindre tentative d'élévation de vitesse. Malgré tout, quelques secousses bien venues incitaient le public à donner de la voix.  La pause arrivait avec beaucoup d'indécisions et un score à l'avantage des visiteurs de 14-15.

Les premières minutes du deuxième acte donnaient l'occasion à chacun de se réchauffer sans influer franchement sur le tableau d'affichage.  La table de marque n'avait quasiment aucun travail durant les 6 à 8 premières minutes. Heureusement, les bagnolais se décidaient enfin à être plus agressif en défense. Cela les poussait à récupérer des ballons aussitôt convertis en avantage (19-17). Il n'en fallait pas plus pour trouver un peu plus d'animation offensive. Le jeu au près donnait des solutions aux pivots et la circulation de balle offrait des failles dans la défense viganaise. Le temps venus des exclusions temporaires ne perturbaient pas vraiment le virage favorable que prenait la rencontre. Quelques coups d'accélérateurs supplémentaires dessinaient un écart conséquent (25-20) alors qu'il restait moins  de 10 minutes. L'alternance de jeu rapide et de temps plus calmes essoufflait des locaux qui  semblaient lâcher prise. Puis, les contres s'intensifiaient avec force à l'image d'un Khalil Sandadi lancé comme un bulldozer (27-20). Les derniers instants ne laissaient aucun doute sur l'issue finale. Dans la dernière minute, le gardien local venait se mêler à l'attaque pour marquer un dernier but ... viganais. Car dans les 3 secondes qui suivaient, un engagement rapide donnait à Richard Broche un nouveau et dernier but dans une cage désertée. Il était temps pour l'arbitre de siffler la fin d'une rencontre jouée dans un bon esprit. Résultat probant calé à 30-21.

 

Les acteurs/buteurs : Sylvain Pesenti (4 arrêts), Stéphane Zabar (7 arrêts), Richard Broche (9), Renaud Saperes (7),  Khalid Sandadi (5), Combaluzier Baptiste (4), Denis Berthommier (2),  Benjamin Perez (1), Florent Neboit (1), Stephen Diaz (1), .

 

Régionale

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on apprenait dans la soirée l'excellent résultat décroché par notre Régionale à Bellegarde. Victoire 23-24 après une lutte acharnée et récompensée comme il le faut. Nos joueurs se sont toutefois un peu fait peur en fin de partie. Après avoir pris pourtant une avance intéressante (4 buts) ils ont ensuite joué avec le feu sans heureusement se faire rattraper. L'essentiel est bien là. Félicitations à tout le groupe pour son abnégation et pour son 3ème succès d'affilée qui les replace au milieu de tableau. Reste désormais à bonifier tout cela lors des prochaines rencontres.

Les jeunes :

Les "-12 ans" :
Apres les poules de brassage débutait ce week-end le championnat Honneur pour l'équipe 1 avec un déplacement sur les terres beaucairoises. Match difficile conclu par une défaite 18 a 11 qui donne des regrets au coach Eric Battut.  Durant la phase de brassage, face à cette même équipe, le résultat leur avait donné le sourire. Comme quoi rien n'est acquis et vivement la semaine prochaine afin de se rattraper de plus belle. L'équipe 2 repos début du championnat le W-E prochain .

Les "-14 ans" :
Seule équipe de jeunes en activité à l'occasion du 1er tour de la Coupe du Gard, nos petits ont fait bonne figure dans cette compétition puisqu'ils ont battu sèchement Redessan 42-14 dans un premier temps avoir d'affronter Générac. Ce deuxième match fut un peu plus accroché même si le score ne le montre guère (38-14). C'est en tout cas une excellente après-midi pour notre équipe qui a produit du jeu et marquait beaucoup de buts.

Les "-18 ans" :
Pas de match.

 

Retour à la page d'accueil