Retour à la page d'accueil

 

Une détermination payante 

 

Face au 5ème du classement, il était impératif de livrer une prestation conforme aux exigences qu'impose ce type de défi, qui plus est, dans l'antre pradéenne. Marguerittes et Cheminots ayant eu quelques difficultés à battre cette équipe lors des deux dernières journées, cela suffisait à impliquait tout le collectif dans un maximum de concentration et d'application. Sylvain Pesenty bloqué dans le sud-ouest n'avait pu rejoindre ses camarades, fut remplacé au pied levé par Fabien Bouffard. Renaud Saperes malade avait tenu à faire le déplacement, prêt à aider si besoin. Jo Gauvin sorti de la grippe mais affaibli et Benjamin Perez victime d'une déchirure intercostale étaient quant à eux restés à la maison. L'incertitude demeurait aussi sur Stéphane Zabar jusqu'au samedi matin. Il tenait finalement sa place dans les buts, malgré une grippe en fin de vie qui l'avait privé d'entraînement. L'effectif avait donc connu une préparation difficile mais cela avait au moins le mérite de mobiliser tout le monde. Les premiers instants de la rencontre donnait raison à cette mobilisation collective. Bien organisés en défense autour de Stéphane Zabar, nos bagnolais prenaient rapidement la direction des opérations après un début de chauffe bien compréhensible (2-2) (2-4). Les joueurs de la base arrière pradéenne butaient sur un mur solide qui de plus, ne laissait guère de liberté au pivot. Du coup, les récupérations de balles s'enchaînaient pour finir au fond des filets (3-9). Sur les attaques autour de la zone, l'alternance entre tir de loin et jeu autour du pivot mettaient dans l'embarras la défense locale (4-12). La domination était presque complète malgré une fin de première mi-temps ou l'attention défensive bagnolaise n'était plus au maximum. Prades en profitait sans toutefois remettre en cause l'écart établi. Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un écart conséquent en faveur des "Rouge et Vert" (9-17).

La seconde période allait offrir au maigre public un scénario sans grande surprise. Pourtant, Prades était décidé à réagir pour ne pas sombrer. Exerçant une défense haute avec une stricte, voir deux, sur Jérémy Barbette et sur Richard Broche, cela laissait tout de même des opportunités de jeu dont les ailiers et les pivots allaient profiter (11-22). L'écart conservait une certaine stabilité autour des 10 buts malgré quelques contres locaux. Les bagnolais cumulaient quelques exclusions temporaires qui ne coûtaient pas trop cher au tableau d'affichage ni à l'organisation. Souvent en situation avec deux joueurs à l'intérieur de la défense, Stephen Diaz, Julien Souche ou encore Baptiste Combaluzier profitaient des espaces sur les côtés pour augmenter le capital but (19-30). Côté pivot, les ballons offerts étaient plutôt bien négociés. Des ballons donnés par une base arrière qui ne se contentait pas de jouer "les passeurs". Florent Neboit et Richard Broche proposaient des tirs de loin et augmentaient au passage "compteur personnel" et "compteur collectif". Fabien Bouffard par sa première sortie dans les buts se montrait à son avantage malgré un nombre d'occasion de but bien supérieur à ce qu'avait connu Stéphane Zabar en première période. Bref, un jeu plus débridé venait conclure un match joué dans un bon esprit. Cette seconde période n'a peut-être pas apporté ce que l'on aurait pu espérer en terme de jeu surtout sur le plan défensif mais l'essentiel était bien de s'imposer et de garder ses distances vis à vis des poursuivants. Victoire logique 25-34 au terme d'une rencontre dans laquelle les bagnolais menèrent du début à la fin. Les débats furent bien maîtrisés et on félicitera tout le groupe pour son implication. Il faudra faire aussi bien la semaine prochaine lors du déplacement à Aramon.

 

 

Les acteurs/buteurs : Fabien Bouffard (9 arrêts), Stéphane Zabar (10 arrêts), Julien Souche (6), Florent Neboit (6), Stephen Diaz (6), Richard Broche (4), Baptiste Combaluzier (4),  Khalil Sandadi (3), Guillaume Alegre (3), Martial Richard (1),  Jérémy Barbette (1).

 

Régionale :

Match à Castelnaudary reporté pour cause d'imtempérie.

Les jeunes :

Les "-12 ans" :
L'équipe a été privé de rencontre face à Le Grau du Roi, du coup nous n'évoquerons que le résultat de l'équipe 1 en déplacement à Nîmes pour affronter les Cheminots.  Nos jeunes se sont brillamment imposés 19-32 au terme d'une bonne prestation. Il est vrai que l'on peut toujours attendre mieux, prendre moins de but et en marquer toujours plus. Cependant, on ne peut rien reprocher à une équipe qui continue une progression récompensée de surcroît par une belle position au classement.

Les "-14 ans" :
Encore opposé aux nîmois de l'USAM, mais cette fois face à l'équipe 3, nos joueurs n'ont pas fait de différence car quelque soit l'adversaire, leur seul objectif était de s'imposer. Ils l'ont fait de fort belle manière et sur un score de 11-43 qui marque une domination certaine. Le chassé-croisé continue avec St Ambroix et il faudra sans doute renouveler ce type de prestation pour rester co-leader en attendant mieux. Le résultat n'est pas tout. Il faut toujours et encore poursuivre les progrès car la vie d'un handballeur ne s'arrête pas au classement de son équipe en fin d'année mais plutôt à ce qu'il sait faire et à ce qu'il a appris en cette même fin d'année. Côté tribunes, on a eu l'agréable surprise de constater que l'équipe Première n'était pas la seule a attiré du monde. Un public nombreux et sympathique a encouragé nos jeunes tout au long de l'après-midi.

Les "-18 ans" :
Résultat non communiqué.

 

Retour à la page d'accueil