Retour à la page d'accueil

 

Vite fait bien fait 

 

Dans un samedi dédié aux amoureux ... de handball, nos joueurs se rendaient à Saint-Ambroix pour consacrer leur soirée aux 8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Partis avec un effectif limité quantitativement, les bagnolais ont démontré leurs valeurs face à une équipe locale motivée pour l'occasion et enrichie de 4 buts au compteur dès le coup d'envoi de part son niveau hiérarchique inférieur à son adversaire. Malgré ce retard de début de match, cette fois officiel, les "Rouge et vert" s'appuyaient sur une défense efficace et bien supplée par Sylvain Pesenty dans les buts (2-5). Côté offensif, la base arrière trouvait des espaces face à des cévenols en manque de mobilité sur les attaques autour de la zone. Mais il fallait aussi compter sur la vitesse des ailiers en contre-attaques directes et sur des montées de balle pour dans un premier temps, rattraper le retard, puis dans un deuxième, prendre la direction des opérations (6-7). Les locaux opposés tout de même une belle résistance avant de céder du terrain à l'approche de la pause (12-15). Les premières difficultés d'ordre physique apparaissaient tandis que Romain Pons ou encore Baptiste Combaluzier profitaient de l'aubaine pour augmenter l'écart. La première période s'achevait sur un score à l'avantage des bagnolais sans toutefois livrer un verdict définitif sur la tournure des évènements (15-18).

Le deuxième acte allait confirmé ce que l'on avait entrevu avant le repos. Une équipe locale à la recherche d'un second souffle et un peu plus de difficulté à se créer des situations de jeu favorable. Du coup, les bagnolais en profitaient pour jouer des montées de balles rapides sous l'impulsion de son capitaine Richard Broche. Les Florent Neboit, Renaud Saperes ou encore Benjamin Perez, de retour dans le groupe, voulaient leur part du butin même si chacun avait conscience que la solution était collective (17-24). L'écart gonflait sans que le rythme ne baisse. Une défense un peu plus haute perturbait grandement des cévenols déjà en difficulté. Les pertes de balles n'étaient pas perdues pour tout le monde à l'image d'un Martial Richard à la fête sur les contre-attaques grâce notamment à son camarade Romain Pons auteur de plusieurs passes décisives après avoir attiré les défenseurs sur lui. La fatigue, le tableau d'affichage, et quelques autres paramètres échauffaient les esprits de certains joueurs locaux au point de subir les foudres des arbitres. Côté bagnolais, pas question de tomber dans le piège et surtout lorsque l'on tient aussi bien son destin. Sylvain Pesenty persévérait face aux tireurs, tout comme un collectif toujours porté vers l'avant. Du coup, on passait le cap des "+10" (21-31) alors que l'on était de plein pieds dans les 10 dernières minutes. Un temps mort fut poser pour respirer durant une petite minute avant la dernière ligne droite dans une rencontre qui ne laissait plus aucun doute pour personne. Les spectateurs toujours bruyant poussaient leur équipe malgré la difficulté à s'approcher du but. Quelques contre attaque plus tard, le coup de sifflet final retentissait sur un résultat clair et net de 24-36 en faveur des bagnolais. Le sentiment du devoir accompli, accrédité par une prestation très correcte et cohérente, permettait à tout le monde de regagner les vestiaires avec le sourire. La qualification pour les 1/4 de finale est acquise, mais il faut l'oublier pour l'instant car le plus important demeure le championnat. Celui-ci reprend ses droits dès samedi prochain avec la venue de Rivesaltes aux Eyrieux.

 

 

Régionale :

Engagée elle aussi dans ces 8ème de finale notre Régionale a affiché une belle santé face à une équipe de Trèbes qui n'a jamais pu rivaliser. Jo Gauvin omniprésent et omni buteur a contribué comme tous ses partenaires à cette excellente performance. Le score de 41-27 ne laisse aucun doute sur la domination bagnolaise. Sur le plan offensif, tout le monde a contribué au succès. Cela pose le collectif sur de bonnes dispositions avant la réception de Montagnac en championnat le week-end prochain. Cette rencontre sera importante pour une course au maintien qui passe par des victoires à domicile. On félicitera encore l'équipe pour la perf du week-end.

Les jeunes :

Les "-12 ans" :
Vacances.

Les "-14 ans" :
Vacances.

Les "-18 ans" :
Vacances.

 

Retour à la page d'accueil