Retour à la page d'accueil

 

Service minimum

Pour disputer le deuxième tour de Coupe de France notre formation se rendait à Meylan dans la banlieue grenobloise face à une équipe évoluant elle aussi en Nationale 3 mais dans la poule 7. Les bagnolais ouvraient le score en guise d'apéro mais  on s'apercevait très vite de la volonté des isérois à porter le ballon rapidement vers le but adverse (2-1). Ils compensaient leur manque de gabarit par la vitesse et une mobilité face à des visiteurs cherchant à concrétiser à 6 mètres plutôt que de prendre l'option tir de loin qui amenait une possibilité de jeu avec le pivot. Les bagnolais calés en version diesel affichait une circulation de balle ayant peur des radars. Le score était équilibré entre une équipe voulant accélérer à tout moment et une autre courant derrière et appuyant sur le champignon en cas de danger (6-5). Le temps filait rapidement sans que l'on distingue la prise de pouvoir de l'un ou de l'autre. A ceci venait s'ajouter quelques exclusions temporaires. Elles avaient au moins le mérite de bouger des bagnolais se sentant en danger et affichant alors un peu plus de mordant et de lucidité. Mais dans ce va et vient incessant Meylan prenait deux buts d'avance à 10 minutes de la pause (10-8). Cela réveillait quelque peu des joueurs au maillot rouge enfin décidés à accélérer. Les locaux quant à eux disposaient d'une défense pleine de volonté et de mobilité poussant leurs adversaires à user de leurs forces pour ne pas se laisser distancer. La pause montrait alors le bout de son nez mais rien n'était fait. Un petit but d'avance donnait une qualification temporaire à Meylan (15-14).

Le calme des vestiaires passé, il était temps que les actes rattrapent les paroles. Les bagnolais retrouvaient leur jeu pour prendre l'avantage après seulement 5 minutes (15-17). L'écart allait même augmenter d'une unité mais on n'eut pas le temps de croire à la prise de pouvoir tant espérée. Les meylanais infligeaient un 4-0 à des bagnolais réduits à 6. Du coup, il fallait cravacher un peu plus fort pour que les efforts ne soient pas vains. On renversait encore la vapeur pour reprendre à nouveau 2 buts d'avance (20-22). Mais l'histoire aurait été trop simple. De nouvelles exclusions augmentaient les problèmes autour du but défendu par Sylvain Pesenty. Côté offensif, l'infériorité numérique paraissait presque bénéfique. Mais au complet, la circulation de balle était toujours aussi lente et il fallait user de talents individuels pour conserver l'avantage (23-25). On sentait tout de même des bagnolais plus affirmés et soucieux d'embaumer leur pécule difficilement acquis. Un peu de déchet au tir avait le mérite de donner du boulot à la défense de Meylan qui elle aussi finissait par commettre des fautes dignes de l'exclusion. Cependant quelques tampons bien appuyés sur Alex Maussion et Renaud Saperes n'étaient sanctionnés que d'un maigre jet franc. Un peu d'agacement renforçait la volonté de gagner dans ces dernières minutes (26-29). Les isérois n'abdiquaient pas et jouaient jusqu'au bout leur espoir de renverser les montagnes. Malgré cela, les bagnolais concluaient leur voyage par un succès mérité mais acquis en version économique (28-31).

Cette rencontre offre un prochain tour prévu le week-end du 20 novembre et a permis à certains joueurs de s'exprimer alors qu'ils n'avaient eu jusque là que peu de temps de jeu. Cela permet de raccrocher les wagons pour certains et de leur montrer qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour gagner sa place.

Buteurs/acteurs : Juno Botuli (7 arrêts) puis Sylvain Pesenty (GB) (7 arrêts), Jérémy Barbette (7), Richard Broche (7), Guillaume Alegre (4), Alex Maussion (3), Mathieu Mure (3), Stephen Diaz (3), Baptiste Combaluzier (2), Renaud Saperes (1), Julien Souche (1),  .
 

Excellence Régionale :

Pas de rencontre.

Nos jeunes :

Les "-12 ans" :

Pas de rencontre. . 

Les "-14 ans" :

Pas de rencontre.

Les "-16 ans" :

Pas de rencontre.

 

 

Retour à la page d'accueil