Retour à la page d'accueil

 

Qui cherche finit par trouver

Les bagnolais arrivaient sur la pointe des pieds à Prades avec l'intention première de réaliser une bonne prestation après une entame de championnat réussi. Ce nouveau déplacement, le troisième en quatre rencontre, avait valeur de test face à une équipe rompue aux joutes de la Nationale 3, et qui de surcroît avait elle aussi, parfaitement débutée sa saison. Les "Rouge et Vert" entraient bien dans la partie au point de prendre les premières initiatives. Les pradéens très volontaires voulaient affirmer leur talent face à leur public et confirmer leur bonne prestation face à Arles. Du coup, on assistait à une belle empoignade sans que le tableau d'affichage ne prenne partie (4-4). Les minutes défilaient vers la fin d'un premier quart d'heure voyant arriver Stéphane Zabar dans les buts, comme pour mieux contrarier les actions héraultaises. Coup plutôt réussi, puisque quelsques arrêts bien sentis incitait la défense bagnolaise à plus de densité et d'activité sur le porteur de balle. En parasitant la relation avec le pivot, Bagnols contenait les assauts continus autour de son but. Côté offensif, il fallait se sortir d'une défense haute, devenue une habitude au fil des rencontres. Cela n'empêchait pas la création de jeu et la multiplication d'occasions devant le but de Mallia, bien inspiré dans ses duels et notamment sur les côtés. Alors que l'on s'approchait de la pause, le score basculait pour les visiteurs (13-15). L'écart aurait pu être plus important mais malgré ces échecs répétés et agaçants, les bagnolais persistaient au point de rentrer au vestiaire avec une marge de 3 buts (14-17).

Conscient de son potentiel du jour face à une équipe pourtant rapide et au jeu bien huilée, le collectif bagnolais conservait sa cohérence défensive même si quelques opportunités aux ailes offraient à Prades des raisons d'espérer. La bande à Richard Broche s'affirmait de plus en plus sur le plan offensif malgré un déchet au tir persistant (15-19). Rien n'était pourtant acquis. Les pradéens ne lâchaient pas même avec 6 buts de retard (21-27). D'autres auraient craqués. Preuve qu'il fallait user d'une grande vigilance défensive et conserver la lucidité nécessaire à marquer des buts. Le bateau bagnolais subissait quelques remous au point de tanguer fortement lorsque les locaux revenaient à 3 buts (25-28). Heureusement, ce petit coup de mou disparaissait face à une détermination sans faille et tout à coup dominatrice dans les esprits de tous. Prades ne parvenait pas à recoller et une certaine exaspération gagnait le banc comme les joueurs en place. Jérémy Barbette poussait le bouchon un peu plus fort accompagné par une Renaud Saperes préposé à la finition sur le côté gauche en alternance avec Julien Souche. Alex Maussion s'invitait à la fête accompagné dans l'élan par un Benoît Chevalier bien à son aise. Les minutes défilaient trop lentement pour le banc bagnolais qui voyait pourtant se profiler un nouveau succès. Les deux dernières minutes étaient presque les meilleures à vivre avec 4 buts d'avance (29-33). Un dernier but de chaque côté clôturait une partie disputée dans un bon état d'esprit. Victoire méritée et logique acquise sur le score final de 30-34 en faveur d'un collectif bagnolais jouant sans crainte et avec conviction.

Cette nouvelle victoire rapproche un peu plus du maintien souhaité début septembre. Pour ceux qui considéraient que Bagnols ne pourrait plus se cacher en cas de victoire ce samedi, qu'ils sachent que le HBBM ne s'est jamais caché. Le collectif veut et doit progresser car les 3 points pris à Prades ne peuvent masquer le travail restant à accomplir. Les qualités et les potentiels sont là. Il faut faire en sorte de les exprimer au mieux. Reste ensuite à gommer ce qui peut l'être. Il y a une vision externe qui ne s'attache qu'aux résultats, et il y a la perception interne des joueurs qui pousse à rester dans le raisonnable. N'oublions pas que nous n'avons vécu que la 4ème journée. Profitons-en. Ce n'es déjà pas si mal.

Buteurs/acteurs : Juno Botuli puis Stéphane Zabar (GB), Alex Maussion (7), Renaud Saperes (6), , Richard Broche (6), Julien Souche (6), Benoit Chevalier (5), Jérémy Barbette (3), Baptiste Combaluzier (1),  Stephen Diaz,  Benjamin Perez, Khalil Sandadi .
 

Excellence Régionale :

Des regrets pour un seul point

Partis avec pas mal d'espoir, nos joueurs n'ont ramené qu'un point de Narbonne face à une équipe, il est vrai, invaincue à ce jour. Pourtant les affaires avaient bien débuté au point de rentrer à la pause avec un avantage d'un petit but mais un avantage tout de même. La seconde période était beaucoup plus difficile à vivre. Face à une défense étagée de type 3-3, nos joueurs souffraient d'un manque de mobilité et s'exposaient aux interceptions suivies par des montées de balles douloureuses. Nos joueurs donnaient l'impression de ne pas pouvoir se sortir d'une situation pourtant solutionnable par du jeu sans ballon. Malgré toute la bonne volonté affichée, les narbonnais justifiaient leur choix et leur classement en prenant la direction des opérations. Dans une seconde période difficile à vivre les audois devenaient des vainqueurs légitimes dans une rencontre ou les bagnolais ont du subir la loi d'une défense aussi haute que rugueuse. Défaite donc 31-25 qui laisse des regrets et les 3 points. Il ne faut cependant pas se décourager et travailler dur pour faire en sorte d'inverser la tendance à l'image de la belle victoire ramenée de Béziers la semaine passée.

 

Retour à la page d'accueil