Retour à la page d'accueil

3 points sur le sapin !

Les évidences ne sont pas forcément à l’endroit ou on les attend le plus et les joueurs bagnolais accompagnés de leur staff technique et présidentiel peuvent en témoigner.
Beaucoup plaçait leur logique dans une victoire confortable en ne tenant compte que du classement et des résultats qui vont avec. Sauf que les acteurs présents sur le parquet comprenaient très vite qu’il faudrait mériter les 3 points avant de passer à la caisse.
Malheureusement, le collectif bagnolais, conscient du problème posé, n’adoptait pas les solutions adéquates (4-4).
Une défense apathique laissait le pivot glisser dans le dos, puis des duels trop vite perdus agrémentés d’un manque d’entraide flagrant. Il n’en fallait pas plus pour que le feu de l’espoir prenne du volume dans la cheminée aixoise.
Côté attaque, les ailiers se montraient relativement efficaces contrairement à une base arrière additionnant les échecs. De l’agacement, des tirs précipités et d’autres bien captés par à un gardien bondissant (14-13), il n’en fallait pas plus pour vivre une course poursuite pour le plus grand plaisir des spectateurs.
A cause d’un manque de mobilité évident, il était de mise de courir après le score. La pause arrivait bien, et heureusement avec peu de dégât, vu la prestation réalisée durant ces 30 premières minutes (18-16).

Un recadrage en règle et une mise au point sur les principes de base qui ont construit les derniers succès, et notamment celui de Monaco, résonnait dans les vestiaires durant le temps imparti.
A l’issue de ce repos, nos joueurs après s’être fait quelques peu enguirlandés, retrouvaient la lumière de la salle pour 30 minutes qu’ils voulaient décorer d’une manière claire et affirmée, histoire de ne pas repartir avec les boules (de Noël).
Pour cela, il était question de se souder et montrer davantage de solidité dans tous les secteurs de jeu à commencer par la défense. Cela coûtait quelques exclusions temporaires mais les choses s’équilibraient puisque les réservistes aixois n’étaient pas en reste.
Les bagnolais alignaient quelques buts histoire de recoller au score avant de prendre l’avantage (20-19) numérique et psychologique. Les locaux gagnaient moins de duels, ou trouvaient un Juno Botuli dans les buts, auteur de quelques parades bienvenues.
Toujours campés dans leur détermination, les bagnolais usaient d’un jeu basé sur quelques actions individuelles qui s’avéraient au final payantes. La base arrière retrouvait force et efficacité devant une défense tombant dans la nervosité.
Nos ailiers se montraient dans un bon jour à l’image de Jérôme Garny pour sa « première » ou de Paul-Jo Brunetti.
Khalil Sandadi repositionné au poste d’arrière gagnait ses un contre un. Antoine Queva au poste de pivot assurait le boulot. Alex Maussion ou Nordine Dahmani offraient un jeu délié mais efficace. Le « sacrifié du jour » Greg Loubier ne jouait qu’en défense mais apportait sa pierre à un édifice en pleine construction. Le duo gaucher « Combaluzier-Perez » assurait l’essentiel pendant que Renaud Saperes en bon capitaine supervisait son petit monde en compagnie de Sylvain Pesenty.
Le score virait de manière significative en faveur de Bagnols à 27-31 puis à 30-35.
Mais un relâchement de dernières minutes abandonnait quelques buts aux locaux. Du coup le score final se figeait à 32-35.

Voila 3 points qui font du bien avant la venue du Père Noël. Un succès en forme de cadeau qui n’en est pas un. Un cadeau vient sans réel effort. Ce n’était pas le cas ce soir.

Chacun va pouvoir se ressourcer en famille avant de découvrir une année 2011 chargée d’inconnues. On aimerait bien qu’au pied du sapin, le Père « Mercato » remplace celui vêtu de rouge et renforce un collectif un peu juste quantitativement mais on a du mal à y croire même dans une période propice aux rêves.

Les acteurs/buteurs :
Sylvain Pesenty (3 arrêts) puis Juno Botuli (9 arrêts) – Alex Maussion (8), Nordine Dahmani (8), Khalil Sandadi (6), Jérôme Garny (4), Renaud Saperes (3), Paul-Jo Brunetti (3), Antoine Queva (1), Greg Loubier (1), Baptiste Combaluzier (1).
 

La REGIONALE

Pas de Match.

Les MOINS de 16 ANS

Pas de Match.

Les MOINS de 14 ANS

Pas de Match.

Les MOINS de 12 ANS

Ce samedi 18 décembre, se déroulait le Tournoi de Noël de Handball de la Ville de Bagnols, encadré par le HBBM.

Plus de 70 enfants venant des différentes écoles de Bagnols et de Sabran, du CP au CM2, se sont retrouvés sur les Gymnases St Exupéry et Coubertin. Un Tournoi par tranche d’âge, le tout dans la convivialité, la joie et la bonne humeur. Tous furent récompensés par des médailles offertes par la Ville de Bagnols et un goûter clôtura la journée.

Un grand merci a Clément et sa bande d'arbitres et aussi à tous les bénévoles du HBBM qui ont sacrifié un week-end pour participer à l'encadrement de cet après-midi.