Retour à la page d'accueil

VICTOIRE ASSUREE POUR LE DERNIER MATCH ALLER

La première rencontre de cette nouvelle année, nous opposait à l’équipe d’Avignon.

C’est avec beaucoup de concentration que les Bagnolais l’abordaient avec un premier but à 1mn26. Déjà à près de 4 minutes, par nos montées aux filets, le compteur inscrivait 3 buts.
Seulement Avignon ne comptait pas en rester là en essayant de percer notre défense, et malgré les arrêts successifs de notre gardien Thomas POTTIER l’égalité se faisait sentir à 7 minutes par 3 à 3.
La tension montait d’un cran. Nos adversaires nous ceinturaient et le jeu s’accélérait en rythme : à 11 minutes 5-5. Notre pivot rattrapait même une balle au vol qui permettait à N.DAHMANI de marquer le 6ème but. Les bagnolais trouvaient sûrement leurs marques à 16 minutes avec un score de 9-7.
Mais notre défense se devait d’être très vigilante malgré tout car Avignon remontait très vite. Par l’aile gauche notre douzième but perçait les cages du gardien avignonnais.
Seulement un surplus de confiance nous amenait à faire des erreurs de stratégie. Moment choisi par notre coach local pour demander un temps mort car notre jeu s’enlisait.
Celui-ci était bénéfique pour le moral des troupes car les solutions bloquaient le passage et à deux minutes de la mi-temps nous avions acquis un bel avantage de 6 points d’avance.
On rentrait aux vestiaires avec un score de 18-12.

Dès la reprise il était impératif de ne pas s’appuyer trop sur cette avance car Avignon voulait prendre des points aussi.
Notre collectif ne mollissait pas, et notre deuxième gardien Juno BOTULI ne lâchait pas prise non plus. De même que Jérôme GARNY qui inscrivait le vingt cinquième but de la rencontre.
Seulement après des décisions arbitrales intempestives nous nous retrouvions seulement à 4 sur le terrain !!
Un penalty houleux était accordé à Avignon qui ne le transformait pas en avantage. Les bagnolais n’étaient plus que trois sur le terrain mais Jérôme qui en faisait partie marqua tout de même le 28ème but.
Dans l’action, les passes devenaient quelquefois imprécises et c’est dommage car nos ailiers ne pouvaient pas les concrétiser en buts. Même si nous étions à 34-27 à 23 minutes, la perte de certaines balles et des tirs non cadrés nous desservaient.
Si notre adversaire avait eu beaucoup plus de puissance il nous aurait certainement rattrapé.
Mais le score final de 39-33 permettait aux Bagnolais une victoire indiscutable.

Toutefois il est impératif de ne pas lâcher prise même si la fatigue ou la confiance se fait sentir, le collectif doit se remettre en cause afin de conserver les pieds sur terre. Et attention au match suivant contre le Puy notre dernier match contre eux s’était révélé comme une punition.

Gardiens de but :
Thomas POTIER puis Juno BOTULI.
Les Buteurs :
Nordine DAHMANI (9) - Khalil SANDADI (4) – Alex MAUSSION (8) – Renaud SAPERES (5) –Antoine QUEVA (1) – Mathieu MURE (2) – Paul-Jo BRUNETTI (4) – Jérôme GARNY (3) – Baptiste COMBALUZIER (3) - Julien SOUCHE

 

La REGIONALE

La régionale recevait l’équipe de Béziers samedi en fin d’après-midi.
Les Biterrois n’ont pas eu le courage de venir jusque dans le Gard, le match a donc été remporté par forfait.
Malgré la déception de l’ensemble des joueurs qui s’étaient entraînés toute la semaine pour ce rendez-vous, le résultat imposé, pour un forfait : 20-0 ne peut faire que du bien au goal-average.

Espérons que la semaine prochaine, les joueurs de Bellegarde seront présents, chez eux !

Les MOINS de 16 ANS

Les -16 ans du HBBM jouaient samedi en déplacement en terre Nîmoise contre l'Équipe des Cheminots.

L'entrée dans les vestiaires nous apprenait que les Cheminots Nîmois n'étaient pas en mesure de fournir un arbitre pour ce match; nos joueurs étaient donc confrontés à des règles d'arbitrage pas toujours objectives.... Tirage au sort et un de nos joueurs se retrouvait sur le banc des supporters ...
Nous commencions donc le début de la rencontre assez tendus !!! Les jeunes Bagnolais ayant beaucoup d’envie de se maintenir à leur première place du championnat mais secoués par cet "évènement" se montraient imprécis et brouillons ... Très accrocheurs en défense nos joueurs voyaient leurs efforts récompensés et les locaux se mettaient à douter de plus en plus ...
Sur une séquence défensive notre capitaine Benoit LEFEVRE se voyait percuté et évacué par les pompiers. (Rien de bien grave heureusement ...Luxation de l'épaule ... immobilisation 10 jours ....).
Afin d'imposer notre jeu, nous enclenchions la vitesse supérieure en contre attaque et donnions plus de rythme à notre jeu ...

Les -16 ans du HBBM s'imposaient 41 à 25

Les MOINS de 14 ANS

Equipe 1:
L
a reprise après les fêtes est toujours un match piège et cela s'est vérifié encore une fois car nos jeunes Bagnolais ont rendu une copie très passable!!!!!

Résultat final : Cheminots Nîmois 33 - HBBM 22

Equipe 2 :
Notre équipe se déplaçait à Vergèze à la rencontre d'une équipe supérieure à eux (1er au classement - 1ère division).

1er tiers temps : HBBM 3 - VERGEZE 16
Nos joueurs sont rentrés sur le terrain très motivés avec l'envie de gagner. Pour la première fois, le HBBM menait au score 3 à 1 dans les premières minutes du match. Nos adversaires se sont vite réveillés et ont pris l'avantage.

2ème tiers temps : HBBM 4 - VERGEZE 28
Nos jeunes toujours aussi motivés ont essayé d'appliquer les consignes des entraînements, quelques belles actions, une bonne défense, mais beaucoup de malchances, de nombreux tirs non cadrés, des pertes de ballons donc beaucoup de contre-attaques.

3ème tiers temps : HBBM 7 - VERGEZE 38
Malgré un écart de points important, nos jeunes n'ont pas baissé les bras et ont essayé de faire leur maximum pour essayer de remonter le score.

Ne lâchez rien, un jour la victoire arrivera !!

Les MOINS de 12 ANS

Le Groupe 1 rencontrait Vergèze 1:
L'adversaire du jour bien que mal classé dans cette poule reste un opposant toujours difficile à manœuvrer (des joueurs très accrocheurs qui ceinturent de façon systématique...). Pour éviter ce piège, il faut jouer vite, avec précision et en mouvement. Malheureusement nos gamins, trop statiques, sont tombés dans le piège et n'ont pas su produire un jeu fluide et dynamique. Heureusement que la qualité globale de notre collectif et de quelques individualités ont su faire la différence.

Résultat :victoire 13 à 5

On est content de la victoire mais pas satisfait de la manière, encore beaucoup de travail et plus de sérieux à fournir aux entraînements...

Le Groupe 2 rencontrait Vergèze 2:
Il y a des rendez-vous qu'il ne faut pas manquer et des matches qui devraient compter double...
Pour la première fois de leur championnat nos petits Rouges et Verts avaient face eux une équipe d'un niveau comparable. Pour prétendre faire un résultat il fallait, en premier lieu, une défense efficace puis construire nos attaques.
Nos Bagnolais, plus motivés que jamais, ont montré beaucoup de sérieux avec une défense individuelle en progrès, même si les erreurs se payent par des contre attaques et des buts encaissés.
Fin du 1er tiers temps : 4 à 4.
Il fallait resserrer les rangs devant notre gardien et être plus performants à la finition devant le but adversaire, ce qui fut fait en partie....
Résultat : victoire 13 à 7
Bravo à tous nos gamins qui se sont donnés sans compter, chacun avec leur moyen, mais qui ont su saisir leur chance et espérons que cette 1ère victoire en championnat en appellera d'autres ...