Retour à la page d'accueil

UN CERTAIN GOUT DE LA VICTOIRE

Avec la venue de Thau-Frontignan notre équipe de N3 espérait vivement remporter ce match à domicile, d’autant que la défaite contre Le Puy-Chadrac, le week-end dernier, avait laissé un arrière goût amer dans les esprits bagnolais.
Le match avait à peine démarré que nous inscrivions déjà à 1 minute le premier but d’une longue série à venir.
Le rythme était soutenu face à des adversaires aussi percutants et volontaires que nous. A 10 minutes un beau tir de Jonathan KOETA nous permettait d’afficher un score de 7 à 5 mais un penalty pour Frontignan resserrait les scores.

Hélas la bonne dynamique installée retomba et nos adversaires en profitaient pour  reprendre les rênes du match.
C’est ainsi qu’à dix huit minutes, l’égalité était imparable (10-10).

Mais des failles dans l’attaque frontignanaise permirent à Jonathan KOETA de se diriger seul vers les buts pour marquer le 13ème point suivi de près par Guillaume ALLEGRE. Du coup, des tirs à répétition justifiaient un certain écart qui nous permettaient de rentrer sereinement dans les vestiaires à la fin de la première période. (18-14)

 Dès les premiers instants de la reprise notre dix neuvième but générait des pointes d’énervement chez nos visiteurs et la tension était bien palpable, par des enchaînements de penaltys pour les deux équipes (22-19).

Les bagnolais se montraient percutants et notre nouvelle recrue Nourredine DAHMANI, qui affichera dans cette rencontre un total de 16 buts au compteur, faisait perdre le contrôle au gardien de Frontignan par ses tirs à ras du sol.

A l’issue de mouvements collectifs bien coordonnés nos joueurs alternaient les points sans relâche pour creuser un écart de 6 points à la 24ème minute ! On défend, on ceinture, mais un flottement certainement dû à l’idée d’une victoire déjà acquise, nous fit redescendre sur terre.

L’équipe adverse n’avait pas encore lâché toutes ses cartes et sa volonté de ne pas se laisser abattre lui permettait de repartir à l’assaut affichant un score de 31 à 30 à deux minutes de la fin à cause d’erreurs défensives de notre part.
Il était indispensable de se rapprocher de notre objectif : gagner ce match !

Malgré les dernières difficultés rencontrées, et grâce à notre dernier but, Bagnols décrochait la victoire (32-31).

Reste après cette première victoire, à travailler sérieusement les entraînements de cette semaine afin de pouvoir affronter sereinement le déplacement de samedi prochain en Corse pour rencontrer une équipe Ajaccienne qui voudra certainement prendre sa revanche sur le match retour perdu la saison dernière face aux bagnolais.

Buteurs :
G. ALLEGRE (4) – B. COMBALUZIER (2) – N. DAHMANI (16) – J. KOETA (6) – G. LOUBIER (1) – J. SOUCHE (1) – K. SANDADI (2)

  

LA REGIONALE

Notre équipe de Régionale rencontrait Bellegarde.

On peut souligner une bonne prestation de l'équipe avec un résultat qui parle de lui même 35 à 16 en faveur des bagnolais.
Ce 2ème très bon résultat place le HBBM en tête du classement.
Malheureusement Mathieu Tangy n'a pas été à la hauteur du dernier match (4 arrêts sur 14 tirs) et pour Botuli Juno
(7 arrêts sur 13 tirs).

Malgré tout, l’entraîneur tenait à souligner la solidarité qui règne entre les joueurs de l'équipe 1 et de la 2.

Buteurs :
Maussion Alexandre (11), Perez Benjamin (4), Baudry Guillaume (4), M'Bodji Daouda (4), Bourdin Théo (3),
Brunetti Paul-José (3), Horn Térence (2), Philippe Stephane (2) et Rodriguez Romain (2).