Retour à la page d'accueil

SOIREE DE RENTREE ….. DEVOIR ACCOMPLI

Ce Samedi 11 septembre s’annonçait comme une soirée de rentrée pour le HBBM.
En effet les élèves, « anciens ou nouveaux joueurs de la Nationale 3 » ainsi que leur professeur « leur entraîneur Raymond Mercier », nous promettaient un programme bien alléchant, rien de moins qu’un match de  Coupe de France contre l’équipe de Nationale 2 de Martigues, équipe qui évoluait encore à l’étage supérieur la saison dernière.

La chaleur qui régnait dans la salle faisait rapidement monter la température du public présent pour ce premier rendez vous.

Un public qui n’allait  pas être déçu, même s’il fallait patienter jusqu’à la 4ème minute pour voir Mathieu MURE marquer le premier but Bagnolais. Quelques minutes plus tard Martigues égalisait et ne s’arrêtait pas la.  
Après 8 minutes, grâce à un penalty de Renaud SAPERES, Bagnols maintenait le suspense avec un score serré de 4 à 4. 
Le martégal OTTMAN nous donnait du fil à retordre par des tirs intempestifs sans que nos joueurs ne relâchent leurs efforts.
On approchait du quart d’heure et Mathieu MURE, sur une belle passe de Jonathan KOETA, une nouvelle recrue, marquait le cinquième but.

Les buts s’enchaînaient entre les deux équipes. Après un bel arrêt de notre gardien Sylvain PESENTI à 25 minutes, nous en étions à notre huitième point. Même si ces martégaux étaient costauds et fort en poigne, on ne déméritait pas.
Khalil SANDADI se retrouva au sol et inscrivait généreusement le 9ème but, suivi quelques minutes plus tard par Baptiste COMBALUZIER. Nous étions à 10-10 juste  à quelques secondes de  la mi-temps, mais Martigues nous donnait le coup fatal en inscrivant un onzième but avant le retour au calme des vestiaires.

A la reprise un penalty pour Martigues allait nous déstabiliser, mais l’inspiration de notre second gardien Thomas POTIER stoppait net l’échappée provençale. Nos adversaires n’en restaient pas là et montraient toute la force de leurs attaques, notamment par leur côté droit. 
Après un temps de relâchement nos efforts étaient récompensés et le score suivait à  15 à 16. Nous enchaînions sur un  16ème et un 17ème but, puis une balle perdue par Martigues nous permettait de les mener au score.

Après une distribution d’exclusions temporaires aux joueurs, d’un carton jaune à l’entraîneur de Martigues et un penalty arrêté par Thomas POTIER, nous réussissions à marquer le 19ème but.

A onze minutes de la fin, les deux équipes se retrouvaient à 20-20. Quelques tirs lointains, mais bien cadrés, permettaient à Martigues de revenir au score. Les dernières minutes furent chaudes, très chaudes, comme l’ambiance dans les gradins; Bagnols était bien là sur le terrain prêt à tout !

A 2 minutes de la fin le score basculait pour Martigues à 23 à 25. Baptiste COMBALUZIER en grande forme nous donnait espoir le temps d’un 24ème but. Malheureusement une dernière action des Bagnolais, à quelques secondes du coup de sifflet final, se soldait par un échec au grand regret d’un public retrouvant le suspense des grandes rencontres.

Le score resta définitivement figé à 24 buts pour Bagnols contre 25 pour Martigues.

Nous retiendrons de cette soirée une bonne prestation de nos joueurs et
la satisfaction de l’entraîneur et du Staff technique sur l’état d’esprit
et la volonté qui régnaient dans le groupe bagnolais

 Buteurs :

Gardiens de but : Sylvain Pesenty puis Thomas Potier -
Baptiste Combaluzier (6) - Khalil Sandadi (5) - Renaud Saperes (4) -
Jonathan Koeta (4) - Matthieu Mure (4) - Guillaume Alegre (1).