Retour à la page d'accueil

UN MATCH PERDU,
MAIS IL N’Y AVAIT PAS DE QUOI ETRE ABATTU !!!

On s’attendait certes à une grosse lutte armée durant 60 minutes contre le poids lourd Saint Raphaël, mais les Bagnolais ont su se sortir ce mauvais pas sans une écrasante avalanche de buts.

Revenons d’abord au début de cette rencontre  avec un public chaleureux qui avait pris d’assaut les gradins des Eyrieux.
De plus pour cette rencontre devant le leader de la Nationale 3, nous avions fait les choses en grand, en effet nos jeunes pousses des moins de 12 ans étaient fiers de faire leur entrée avec les joueurs de notre équipe bagnolaise. Le coup d’envoi pouvait commencer.
Le jeu collectif puissant de nos adversaires était en marche mais notre défense soutenue nous permettait au début de ne pas perdre pied avec un score de 3 à 2. Seulement notre adversaire n’était pas en manque d’adrénaline, malgré de beaux arrêts de notre gardien le score allait enfler rapidement de 5-2 nous étions passés à 10-4.
Leur force ne nous permettait pas d’inscrire des buts au compteur, alors nos ballons allaient souvent rencontrer les poteaux. Les corps à corps des deux équipes étaient incessants mais la volonté bagnolaise de ne pas baisser les bras était criante.
A trois minutes de la mi-temps on remontait petit à petit mais sûrement en inscrivant le sixième, septième et enfin huitième but On pouvait rentrer aux vestiaires moins abattus que prévu avec un résultat de (8-14).

A la reprise on prenait les choses en main et un espoir était encore possible.
A déjà dix minutes les bagnolais ne paniquaient pas même si les tirs sur l’aile ne se concrétisaient pas, nos tentatives pour forcer le passage nous permettaient de n’être plus qu’à cinq buts d’écarts (10-15). On ne lâchait rien et nos adversaires avaient même des ratés !  Et oui !!! Alors nous en profitions pour marquer.
A 18 minutes le tableau affichait 18-24. Seulement la rapidité du leader refaisait aussitôt surface et l’écart se creusait à nouveau (28-19). On était désarçonné mais les temps morts permettaient de faire quelques recadrages, ainsi on pouvait aborder avec audace les situations compliquées. Il fallait tout de même prendre des balles même si cela ne permettait pas de les convertir afin de faire basculer la partie.
Dans les dernières minutes Bagnols allait jusqu’au bout de ses limites et à 29 minutes nous étions remontés à (23-30). On continuait sur notre lancée et le 24ème but final sonna la fin de la rencontre (24-30).

Les dirigeants ne sont pas mécontents de ce résultat qui est respectable, on pensait payer un plus lourd tribut. Il faudra tout de même le week-end prochain se montrer rude contre les monégasques et prendre d’autres points pour évoluer dans le classement.

Les Buteurs :
Gardiens de but : Thomas POTIER puis Juno BOTULI.
Nourrédine DAHMANI (9) – Khalil SANDADI (5) – Alex MAUSSION (2) – Renaud SAPERES (2) – Julien SOUCHE (1) – Antoine QUEVA (5)
 

La REGIONALE

Match nul ce samedi encore face à Vauvert 23-23.

Les MOINS de 16 ANS

Pas de match.

Les MOINS de 14 ANS

Equipe 1:
Pas de match.

Equipe 2 :
Notre équipe groupe 2 a rencontré aux Eyrieux USAM 3. 1er tiers temps : HBBM 1 - USAM 10 Notre équipe est rentrée sur le terrain un peu timide et perdu face à leur adversaire très motivé.

2ème tiers temps : HBBM 4 - USAM 20 Notre équipe a commencé à réagir, quelques tirs mais souvent mal cadrés, une meilleure défense

3ème tiers temps : HBBM 11 - USAM 30 Belle progression pour ce dernier quart temps l'équipe très motivée a fourni des gros efforts pour essayer de gagner le match mais hélas trop d'écart de but pour remonter.
Continuez à progresser lors des entraînements, restez attentif aux conseils donnés par vos entraîneurs.

Les MOINS de 12 ANS

Le Groupe 1 se déplaçait et rencontrait Générations Futures.
Déplacement toujours délicat, cela évoque chez nous certains souvenirs qui rendraient méfiant le plus naïf des Handballeurs. Et après quelques aléas, nous voilà fins prêts.
Dès les premières minutes le tempo était donné et même si l'adversaire du jour n'est plus celui de l'an passé, il fallait se rendre à l'évidence notre adversaire était plus conquérant, plus vif, ceci se traduisit dans les faits : fin du 1er tiers temps nous sommes menés 5 à 2. Rien de dramatique, il fallait réagir.
Malheureusement rien, Bis répétita, trop de cafouillage, de balles perdues et de tirs aux buts non cadrés : fin du 2ème tiers temps le score se creuse en faveur des Nîmois : 13 à 3.
Il aura fallu attendre le 3ème tiers temps pour voir un sursaut d'orgueil un peu tardif toutefois.
Résultat défaite : 14 à 8.

Encore une occasion ratée. Il va falloir accorder nos violons, si l'on veut bien figurer dans ce groupe, certes exigeant, il faudra le montrer aux entraînements et en matches, c'est largement à la portée de nos gamins espérons que la trêve leur soit bénéfique.

Le Groupe 2 n'avait pas de match de championnat. Aussi, un match amical entre eux, fut organisé. Bonne ambiance, bon esprit et du temps de jeu pour tous. Merci à Michel pour son aide et son premier coaching en -12.

Le soir en ouverture du Match de la N3 : Bagnols -Saint Raphaël, 15 de nos petits Rouges et Verts sont entrés sur le terrain avec "LES GRANDS"; la fierté et l'émotion se lisaient sur leurs visages.