Retour à la page d'accueil

UNE PRESTATION A LA HAUTEUR POUR NOS JOUEURS

On pourrait commencer par une phrase de conclusion : la prestation de samedi soir contre Carros était sérieuse et appliquée.
D’ores et déjà l’entraîneur annonçait la couleur : la victoire pourrait ne pas être facile, même si notre adversaire ne s’avérait pas des plus dangereux.
Le début de match était serré, il nous manquait des solutions sur les attaques et sur la base arrière. Ce qui nous emmenait à la mi-temps avec un score de 14-16.
Toutefois à la reprise nous restions confiants, mais nous étions soumis aux tirs systématiques de Carros et avec notre défense insuffisante l’égalité s’annonçait avec 22-22. Ils avaient pris un certain avantage, nous avions du mal et nous étions menés avec 28-26. Malgré une exclusion temporaire nous étions décidés à retrouver notre intensité.
Après s’être ressaisi nous remontions 28-27. On défendait avec hargne et on récupérait des ballons ce qui inversa la tendance en notre faveur. Les scores suivants s’enchaînaient au tableau d’affichage : 28-30 / 28-31 /29-32.
Avec 4 buts d’avance et une défense renforcée on terminait avec application par 34-30.
On pouvait souligner que Baptiste et Nourrédine ont été très bons. Nos joueurs ont retrouvé la confiance en eux ce qui a permis de réussir de très bons tirs.
La prochaine rencontre contre Marguerittes devra elle aussi être appliquée. Nous avions gagné au match aller. Nous allons retrouver des joueurs qui avaient joué à Bagnols dans le passé. Cela promet une belle rencontre.

Les Acteurs - Buteurs :
Gardiens de but : Thomas POTIER puis Sylvain PESENTI. Nourrédine DAHMANI (8) – Khalil SANDADI (2) – Alex MAUSSION (5) – Renaud SAPERES (6) – Baptiste COMBALUZIER (4) – Antoine QUEVA (7) – Jérôme GARNY (2)
 

La REGIONALE

Notre régionale recevait ce dimanche matin l’équipe des cheminots nîmois, actuelle 3è de son championnat de pré-nationale.
La partie fut engagée et intéressante. Nos joueurs ont su se mettre au niveau de leurs adversaires d’un jour. Ils parvenaient même à avoir deux buts d’avance à la pause (15-13).
Mais un mauvais passage à vide en début de seconde période permettait aux visiteurs de prendre le dessus. A aucun moment les rouges n’ont baissé les bras. Ils se sont battus jusqu’à la fin. Malgré tous leurs efforts, ils n’ont pu empêcher la défaite par 31-27.
Ceci dit, il y a eu de nombreux points positifs dans le jeu. Il faudra absolument s’en souvenir les matchs suivants. Brice et capitaine Fred ont été les meilleurs buteurs de l’équipe avec 6 buts chacun. Bravo !
Encore mille merci au public, qui s’est déplacé en nombre pour un dimanche matin. Leurs encouragements ont été capitaux pour notre moral et leurs congratulations à la fin ont été notre plus belle récompense.