Retour à la page d'accueil

UN GOUT AMER DE MUSCAT !!!

L’affiche régionale de Nationale 3, opposait ce week-end Bagnols contre Thau-Frontignan.

Nous étions en visiteurs, et l’entame de match était quand à elle plutôt équilibrée.
Seulement une blessure à l’encontre de Mustapha SAIDI fit monter la tension d’un cran. Pour lui le match était terminé, résultat une épaule déboîtée tout de même ! Soudain on perdait de notre jeu collectif.
Heureusement nous prenions l’avantage avec deux buts d’avance (9-7). De même que l’entrée du second gardien Juno BOTULI très en forme, et notre travail défensif nous récompensait (14-10).
Mais avant le coup de sifflet de la première période nous prenions 3 buts et le compteur affichait désormais (16-15), cela permettait à Frontignan de rester dans la course à notre grand regret.

A la reprise un chassé-croisé se mettait en place entre les deux équipes et à coups de 2 minutes les sanctions tombaient et le score se resserrait (24-24). On réussissait à reprendre l’avantage (26-24) mais nous fûmes pénalisés car on jouait trop près de la défense.
Il était temps de signifier un temps mort et la consigne était de se tenir loin. Mais malgré cet avertissement on se permettait de jouer encore trop près ce qui nous fit perdre des duels. C’est ainsi qu’après des attaques rondement menées par les locaux le score remontait à leur avantage (28-27). Nous avions pourtant la balle en main et nous la perdions encore une fois à leur profit et l’égalité pointait le bout de son nez (28-28).
Le sort s’acharnait sur les bagnolais qui prenaient un penalty dans les 10 dernières secondes et Frontignan sortait victorieux (29-28).

En conclusion on pourra noter que notre jeu collectif s’est évaporé, trop d’échecs aux tirs et sur les ailes d’ailleurs sont à constater. On a manqué d’impact physique en défense, de même que des duels ont été perdus. Nous exprimons des regrets car on perd trois points qui nous éloignent du possible passage en N2.
Notre prochain espoir sera face à PRADES le 12 février.

Les Acteurs / Buteurs :
 Nordine DAHMANI (13) - Khalil SANDADI (4) – Alex MAUSSION (3) – Renaud SAPERES (5) –Antoine QUEVA (2)
Baptiste COMBALUZIER (1) – Jérome GARNY – Julien SOUCHE - Mustapha SAIDI – Greg LOUBIER
Gardiens de but : Sylvain PESENTI puis Juno BOTULI.

REGIONALE

Les hasards du calendrier ont fait que pendant que l’équipe 1 allait jouer Frontignan chez eux en championnat, l’équipe 2 recevait dans le cadre de la coupe de la ligue l’équipe pré-nationale de Frontignan.

D’entrée de jeu les visiteurs, qui évoluent une division au dessus, ont voulu imposer leur rythme mais les locaux ont bien résisté.
Le score est resté serré toute la première mi temps. A la pause, Bagnols comptait quand même quatre buts d’avance. S’il y a eu un peu de déchet en attaque, en revanche la défense a été très solide.

La seconde période a été un peu plus compliquée. L’arbitrage, pour l’occasion assuré par des jeunes, n’a pas vraiment été d’une impartialité totale. A aucun moment nos joueurs ont été au complet !
De la 40è à la 50è minute, les rouges avaient un réel passage à vide et l’équipe se retrouvait à cinq, puis quatre et enfin trois sur le terrain. C’est à ce moment que Fabrice décidait de modifier l’équipe en place pour lui donner un peu plus d’impact, notamment en défense. Il faisait rentrer Pierrot.
Pendant ce passage à trois, Bagnols ne prenait aucun but et Pierrot, auteur samedi soir d’une très belle partie, en mettait même un. Les deux équipes se tenaient en un point.
A 1,30 minute de la fin, les Gardois avaient l’occasion, sur une contre attaque, de prendre deux buts d’avance sur les Héraultais, mais la tentative était manquée et sur le retour Frontignan égalisait.
Les nerfs des joueurs étaient à vif, Ben exprimait, depuis le banc, un trop vertement sa tension ce qui lui valait un carton rouge. Plus rien n’allait être marqué.
C’est donc une séance de tirs aux buts qui allait déterminer le vainqueur. Fabrice choisit ses tireurs. Ce fut un choix heureux puisqu’à l’exception de Mika, tous réalisèrent leur tentative.
Pour ce match encore, Tanguy très bon toute la partie fut énorme pendant la séance finale. Prenant l’ascendant psychologique sur le gardien et les joueurs adverses, il allait à lui seul faire changer le cours des choses. Mika tire donc en premier et rate le cadre ; Frontignan marque. Puis Pierrot ne tremble pas et marque ; Tanguy arrête le tir. Romain marque, Frontignan aussi. Mathieu (auteur d’un super match) marque et Tanguy encore une fois sort le tir adverse ; capitaine Fred prend ses responsabilités et tire à rebond : lucarne, on est en quart de finale !!! A noter que Tanguy a arrêté deux penaltys sur quatre.

Merci aux supporters dans le public de nous avoir soutenu.

EQUIPES JEUNES

LES MOINS DE 16 ans:

Pas de match ce week-end

LES MOINS DE 14 ans:

Ce dimanche 30 janvier le Groupe 1 rencontrait Vergèze 1 sur ses terres.
Nous partîmes 500 ( pas tout à fait ) et sans prompt renfort , nous nous vîmes 8 , puis 7 en arrivant au port .. de Vergèze.
On nous avait prédit une équipe amoindrie, mais à ce point.. (blessés, problèmes familiaux, malades,etc...) 7 joueurs pour 7 places , le match sera difficile , nous étions prévenus.
Après 10 mn de jeu , Vergèze donne le ton et mène 10 à 3. Manque de mobilité, des maladresses, nous sommes pris de vitesse, fin du 1er tiers temps : 16 à 6 .
En 2ème période nos gamins resserrent leur défense et construisent mieux leurs attaques pour revenir 21 à 13, mais quelques erreurs et fin du 2ème tiers temps: 27 à 17.
Il fallait tout donner au 3ème tiers temps ("vous aurez toute la journée pour vous reposer " a dit Ninou ).
La stratégie d'une défense à plat et plus musclée s'avère payante. Nos gamins s'appliquent à nouveau, l'adversaire doute (pertes de balles, peu d'option de tirs), nos 7 mercenaires jettent toute leurs forces dans la bataille mais la fatigue et le manque de lucidité se font sentir : résultat:défaite 31 à 23.
Certes tout ne fut pas parfait, mais nos Rouges et Verts ont tout donné avec beaucoup d'abnégation et n'ont pas à rougir de leur prestation.
Cette équipe a une âme, il faut la faire éclore, en témoigne le mot d'encouragement que Lucie leur a transmis.

Le Groupe 2 :
Pas de match ce week-end

LES MOINS DE 12 ans:

Un match amical entre les enfants du groupe 2 était organisé aux Eyrieux. 16 enfants sur 23 ont répondu présents.
C'était une occasion pour donner du temps de jeu au plus grand nombre. Le tout se déroulant dans la bonne humeur et la convivialité.
Le jeu fut animé, chacun se donnant à fond, et même si tout ne fut pas parfait, on a pu voir quelques belles réalisations collectives et individuelles.