Retour à la page d'accueil

UNE OCCASION MANQUEE POUR ACCEDER A LA DEUXIEME PLACE !

Le début de match catastrophique (5-0) à cause d’un collectif apathique donnait l’impression que la soirée allait être difficile à vivre.
Il fallait attendre 8 minutes pour voir le premier but Bagnolais. Il arrivait comme un soulagement. Les locaux profitaient des largesses défensives et d’une incapacité Bagnolaise à se créer des occasions de but. Et de surcroît, lorsque nos joueurs tiraient aux buts, ils étaient contrariés par le gardien de but ou par les poteaux.
Au quart d’heure, la saignée semblait cicatrisée même si l’ensemble demeurait fragile. Alex Maussion prenait les initiatives auxquelles s’associaient Renaud Saperes ou encore un Nordine Dahmani malheureux avec les poteaux. Khalil Sandadi et Antoine Queva prenaient quelques ballons mais cela ne suffisait pas avant de retourner au calme du vestiaire avec un score peu flatteur à cause d’une entame laborieuse (13-9).

En deuxième période, les Bagnolais revenaient avec de meilleures intentions notamment sur le plan défensif.
Côté attaque, il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour rattraper un retard vécu comme une course poursuite (20-20).
Il restait 10 minutes à jouer et l’on cru que nos joueurs avaient suffisamment de force pour prendre en mains une situation enfin favorable. La dynamique défensive transpirait sur les phases offensives et l’avantage était Bagnolais (21-24).
Les « rouges et verts » poussaient le plaisir jusqu’à un quatrième but d’écart face à des locaux passablement nerveux.
Quelques décisions arbitrales, de part et d’autres, rajoutaient une tournure aigue à certaines situations. Juste de quoi augmenter le taux d’adrénaline des deux camps. Tout semblait réuni pour engranger les 3 points à 3 minutes de la fin avec 3 buts d’avance (24-27). Mais un cumul non négligeable de sanctions temporaires associées à une défense tout-terrain ramenait l’espoir à La Valette (27-28). Les pertes de balles coûtaient cher et que dire de la dernière qui permettait aux deux équipes de rester sur un score finalement équilibré à 28-28.

La déception était de mise vue l’ambition placée dans cette rencontre.
Il y a deux façons de voir les choses. Compte tenu de la première période, le nul peut paraître comme un moindre mal. D’un autre côté, ce match nul sonnait comme une défaite tant la victoire fut proche. En ajoutant le fait que Prades venait de battre Ajaccio, la seconde place était accessible.
Mais tout se mérite et il faut avoir les moyens de ses ambitions. Le classement actuel reflète t-il  le niveau exact de l’équipe ? Nous en saurons un peu plus à fin décembre, après la réception de St Raphael et les voyages à Monaco et Aix-en-Provence.

La REGIONALE

Pas de match

Les MOINS de 16 ANS

Les matchs s’enchainent pour la section des - 16 ans du HBBM et les victoires aussi !!!

Pas de surprise face à l'équipe locale d'ARAMON (3ème au championnat) ... il fallait s'imposer dès les premiers temps de jeu . Nos jeunes imposaient la cadence lors de la première mi-temps. Le jeu était fluide et collectif dans l'ensemble.

Nous rentrions aux vestiaires avec une avance confortable de 08 buts (11/19) ... La seconde mi-temps nos joueurs se montraient maladroits. Le jeu des Bagnolais avait perdu sa rapidité et son collectif et Aramon  bénéficiait ainsi de nos erreurs défensives et remontait au score.
Pour reprendre l'avantage confortable acquis à la mi-temps,  nos joueurs  interceptaient plusieurs ballons et réussissaient de belles contres attaques .
L'écart était maintenu et  nous nous imposions ....

Aramon 24 / 32 Hbbm.

Les MOINS de 14 ANS

Le Groupe 1 :
Apres une semaine compliquée à gérer suite à une "hécatombe de blesses et de malade", l'équipe 1 se déplaçait à Aramon avec seulement 8 joueurs valides.
Des le coup d'envoi nos jeunes Bagnolais prenaient le commandement des opérations grâce à un jeu porté vers l'attaque et en étant sérieux en défense. Cela se concluait par un score de 14 à 4 en faveur de nos jeunes.
Le début du 2ème acte fut la copie conforme du premier, mais cela devenait plus complique car "un vent de panique" venait bousculer un système qui avait bien marché. Mais le score restait quand à lui favorable aux Bagnolais (23 à 11).
Le 3ème acte fut malheureusement plus laborieux mais le sérieux permettait de limiter la casse et de finir le match sur un score victorieux de 30 à 16. Plus que la victoire merci aux joueurs pour leur sérieux et leur solidarité!!!!!

Le prochain match devrait se dérouler le 11 décembre contre Vergèze; une trêve qui arrive au bon moment ce qui permettra au groupe de se retrouver au complet.

Le Groupe 2 :
Notre équipe se déplaçait à Beaucaire pour ce premier match à l'extérieur.
Nos jeunes joueurs étaient très motivés mais se sont inclinés 8 à 21.

Bravo pour les progrès fournis lors des entraînements. Merci à Ninou et aux parents qui se sont déplacés.
Il faut que nos jeunes continuent à bien s'entraîner sérieusement pour pouvoir progresser lors des prochains matchs.
Que nos jeunes ne désespèrent pas les progrès vont bientôt payer.

Les MOINS de 12 ANS

Le Groupe 1 se déplaçait et rencontrait  Redessan 1:

Face à une des grosses équipes de la poule Excellence, nos gamins entamaient le match avec sérieux et application ce qui leur permettaient de virer en tête à la fin du 1er tiers temps : 13 à 10.
Mais nos petits Bagnolais ont cru trop vite que le match serait gagné, s'en suivi un certain relâchement et un peu de laisser aller heureusement sans conséquence sur l'issue du match.
Score final : victoire 20 à 16.
N'oublions pas qu'un match n'est jamais joué jusqu'au coup de sifflet final, malgré tout bravo à ce Groupe qui fait mieux que se défendre. 
 

Le Groupe 2 se déplaçait à St Laurent d'Aigouze et rencontrait Le Grau du Roi 2 :

Nos gamins attaquaient ce match avec une grosse volonté face à des gabarits bien plus imposants.  
Après 5mn de jeu nos rouges et verts menaient même 3 à 1. Mais l'euphorie fut de courte durée.
A la fin du 1er tiers temps les adversaires viraient en tête 6 à 3 . Rien n'était perdu, alors nos joueurs jetaient toutes leurs forces dans la bataille et grâce à une défense plus agressive à la fin du 2ème tiers temps ils recollaient au score 10 à 8 .
Il fallait remonter de 2 points , tout était possible et il fallait tout donner. Mais la fatigue , des pertes de balles et trop d'hésitations devant les buts adverses avaient raison de nos espoirs.
Score final : défaite 13 à 9.
Nos petits Bagnolais n'ont pas démérité en faisant jeu égal avec leurs adversaires du jour. Continuons le travail entrepris et à n'en pas douter les victoires seront pour bientôt.

Les MOINS de 9 ANS

Tôt ce samedi matin (8h) une délégation du HBBM se rendait a ARAMON ; en effet le premier tournoi pour les écoles de hand (moins de 9 ans) se déroulait sur les bords du Rhône.

Nos 14 enfants accompagnés par leur deux entraineurs (JUNO BOTULI et BADER MIHOUBI) et bien sur la traditionnelle armada de supporters (les parents) disputaient leur premier tournoi de la saison.
Trois équipes étaient inscrites une en débutant, une autre en confirmé et la dernière en expert.

Le plaisir des enfants était conjugué par celui des entraineurs et des parents. Nos jeunes pousses ont enchainé les matchs tout au long de la matinée, enchaînant aussi les victoires et quelques défaites, mais dans cette catégorie seul le plaisir de jouer compte.

Vers 13h tout notre petit monde était de retour fatigué mais heureux après cette belle matinée de HANDBALL Les entraîneurs étaient également ravis du comportement de leurs jeunes apprentis.

Félicitations à tous et vivement le prochain tournoi qui aura lieu à REMOULINS le 11 Décembre.

Voir aussi Article Midi Libre en cliquant ici