Retour à la page d'accueil

Douche froide pour la N3 !

Les débuts officiels face à Martigues à l’occasion du premier tour de la coupe de France laissaient entrevoir quelques espoirs à l’occasion d’un déplacement en Haute-Loire du côté du Puy en Velay.

Cette première journée offrait l’inconnu face à une équipe évoluant la saison passée  dans la poule 7. Les informations récoltées étaient justes. Une défense haute et agressive exploitait au mieux ses qualités face à une équipe bagnolaise très vite en difficulté sur le plan défensif à cause d’un attentisme propre à collectionner les buts. Coté offensif cela n’était guère plus brillant par une absence de mobilité et de jeu sans ballon. Du coup, l’avantage était local et mérité (6-3).

Nourredine Dahmane et Jonathan Koeta prenaient la plupart des responsabilités au tir. Le reste de l’équipage s’accrochait aux branches et le manque de discipline se traduisait irrémédiablement au tableau d’affichage (12-9). Les erreurs individuelles noyaient le collectif. Même après avoir marqués les bagnolais peinaient dans le replacement et les engagements rapides prenaient de vitesse un repli inefficace malgré une accumulation de but du à la même cause. Bref Le Puy en Velay jouait à son niveau et sur des qualités basées sur la vitesse.

La pause tombait comme une punition mal vécue par des bagnolais en manque de cohérence.

 On pensait que le calme des vestiaires contredirait ce que l’on venait de vivre. Hélas, les catastrophes s’abattaient au rythme d’une équipe locale toujours aussi dynamique (24-18).

En plein marasme, les joueurs trouvaient une éclaircie par un Thomas Potier multipliant les miracles. Le Puy ne marquait plus grâce aussi à une assise défensive un peu plus solide. Cela permettait de ne pas subir et surtout de ne pas encaisser de buts durant 10 minutes environ. Côté offensif, le jeu retrouvait des couleurs et surtout des solutions annonciatrices d’un espoir que l’on croyait à jamais enterré. L’incroyable arrivait à moins d’un quart d’heure de la fin, même si les exclusions de deux arbitres pointilleux perturbaient la carburation et l’énergie de tout un collectif. D’abord l’égalité parfaite à 28-28 avant de chiper un avantage d’un but et même de deux (28-30).

Pourtant les difficultés ne manquaient pas au point même de s’acharner sur un collectif bien présent mais extrêmement fragile. Les arbitres distribuaient toujours les exclusions à des moments toujours plus important les uns que les autres pendant que le chronomètre défilait. Le courage se montrait insuffisant face aux supériorités numériques constantes. On retombait sur un pied d’égalité  dans une rencontre pleine de rebondissements (32-32) et d’indécision.

Les derniers instants ressemblaient à une partie de poker qu’il fallait négocier vite pour remporter la mise. Une interception dans les derniers instants coûtait la possible victoire et même un nul presque inespéré. La contre-attaque était à l’image du match: rapide et destructrice. Défaite donc sur le score de (33-32).

 Ce groupe est en reconstruction et il faut donc se montrer tolérant même si l’on était en droit d’espérer mieux dans les contenus. Malheureusement les défaillances individuelles cumulées ont eu raison des efforts déployés. Il faut donc se remettre au travail pour ressortir d’une semaine d’entraînement constructive avant d’accueillir Frontignan samedi prochain dans une rencontre qui s’annonce déjà cruciale pour un avenir qui ne veut pas voir le doute s’installer.

 Buteurs :

J.KOETA (6) - N.DAHMANI (6) – R.SAPERES (6) – F.H’MINA (3) – B.COMBALUZIER (3) – G.LOUBIER (3) – K.SANDADI (2) – S.SOUCHE (1) – M.MURE (1) – B.MIHOUBI (1)


 
LA REGIONALE :

Avec un score sans appel,  BAGNOLS 34 BEZIERS 24, le HBBM prend la tête du classement.

 LES MOINS DE 16 :

 Premier compte rendu de matchs de la saison, Premières Victoires !! Première coupe !!!

Ce dimanche 19 septembre 2010 notre équipe des  - 16 ans  rencontrait en tournoi à ROQUEMAURE les équipes de REDESSAN 1, REDESSAN 2 et bien sûr l'équipe locale.
Lors de ces trois" test matchs" les jeunes Bagnolais d'Alex MARTIN étaient  volontaires et généreux.  Ils présentaient un agréable jeu technique et de belles qualités face à des équipes physiquement "costauds".   Grâce à un bon rythme, des contre-attaques incisives et une défense ferme, ils s'imposaient et gagnaient le tournoi.

 Les scores étaient sans appel :

HBBM 16 - 6 ROQUEMAURE 

HBBM 21 - 11 REDESSAN 1

HBBM 13 - 11 REDESSAN 2

Félicitations à tous ces joueurs. Gardons précieusement cet état d’esprit..

 LES MOINS DE 14 :

Pas de rencontre ce week-end

 LES MOINS DE 12:

La saison n’a pas encore commencé pour nos jeunes handballeurs, nous attendons avec impatience les dates officielles de la Fédération.

Mais en attendant pour ce samedi 18 septembre, les Groupes 1 et 2 étaient conviés à des matchs amicaux à la Salle Coubertin.

Les « Coachs » Pierre, Jean-Pierre et Régis se démenaient au bord du terrain. Leurs équipes respectives n’ont pas déméritées loin de là, les scores affichés de 21-12 ou 12-5 en fin d’après midi prouvaient aux parents présents une réelle envie d’investir le terrain.

Une joyeuse ambiance régnait au sein de nos jeunes pousses.
 

Le groupe 2 des moins de 12 ans

 

 

Les moins de 16 ans à Roquemaure