Retour à la page d'accueil

UNE DÉFAITE LOGIQUE MAIS TOUT N’EST PAS TERMINE !!

L’entame de Match contre Prades ce samedi 12 février 2011 était plutôt équilibrée. Du moins pendant les vingt premières minutes, rien ne semblait nous inquiéter: on inscrivait des buts, nous étions dans l’offensive et notre adversaire nous suivait de près.
Avec des déchets à l’aile consécutifs, on s’en remettait à la base arrière.
Mais avant la mi-temps des exclusions temporaires nous mettaient en péril et on rentrait aux vestiaires avec un score de 15-12.

Dans la seconde période, on redémarrait doucement, notre défense s’avérait moyenne et nous étions menés 17-12.
L’écart était constant jusqu’au quart d’heure. Il fallait trouver des solutions et l’entraîneur proposait des rotations, qui entraînaient une bonne dynamique. On revenait ainsi à trois buts d’écarts.
Mais le fait le plus marquant dans cette seconde période, nous emmenait à un constat : trop d’échecs aux tirs dans les 6 mètres, on ne cessait de tirer dans les pieds du gardien !!
Malgré tout on pouvait espérer recoller au score car notre défense redevenait constante. Mais nos échecs consécutifs aux buts commençaient à exaspérer le collectif, un relâchement et de la fatigue se faisait ressentir cruellement. On prenait des buts et nos échecs répétés à tous les postes nous indiquaient qu’on ne reviendrait pas au score, avec déjà 25-20.
Nous n’avions jamais marqué aussi peu de buts, d’ordinaire on inscrivait au moins 28 buts et le score final de 29-21 était somme toute logique.

Cet écart reflétait notre maladresse dans cette rencontre mais les joueurs avaient donné tout ce qu’ils pouvaient.
A ce jour il nous reste encore de beaux challenges à livrer notamment contre Ajaccio le 26 février prochain.
Nous aurons d’autres rencontres à l’extérieur et il ne faut pas se laisser abattre, on est capable de remporter d’autres victoires.

 

La RÉGIONALE

Pas de match

 

Les MOINS de 16 ANS

L'équipe des - 16 ans du HBBM rencontrait en match retour l'équipe du HBCA (Aramon).
Nous recevions cette équipe dans le gymnase de Coubertin haut lieu de glissades et de chutes dures ... Cédric BOUCHER et bien d'autres vous le confirmeront ...

Sur le plan sportif, encore un gros match défensif de nos jeunes qui nous a permis de monter pas mal de ballons et de prendre facilement le large. Le groupe est resté sérieux et appliqué dans ce qui leur a été demandé. Les consignes n'étaient pas très différentes de d'habitude. On ne change pas "la méthode" quand une équipe gagne, on ne fait que l'améliorer et la faire évoluer...
Bravo à tous !!!

Score : HBBM 35-23 HBCAramon (19-11 mi-temps)

 

Les MOINS de 14 ANS

Le Groupe 1 :

1ère mi-temps: début de match tendu entre 2 équipes nerveuses.
Nos joueurs avaient du mal à développer un jeu simple; trop de déchets dans les passes. Mais les Bagnolais passaient devant malgré la menace des visiteurs (7ème 4à3).
La fin de cette mi-temps semblait se jouer sur un faux rythme imposé par Aramon. Score : 9 à 9

2ème mi-temps: les visiteurs prenaient le contrôle du match (4ème 9à12) en proposant un jeu plus agressif et nos joueurs avaient vraiment du mal à hausser le niveau (10ème 10à14). Les Bagnolais passaient leurs temps à râler contre l'arbitre au lieu de jouer au hand ! Score : 13 à 16

3ème mi-temps: le début était plus sérieux de la part de notre équipe avec une intensité de jeu retrouvée (4ème 18 à 17). L'espoir demeurait toujours grâce aux arrêts de notre gardien ce qui nous permettait de posséder une avance de 3 buts (8ème 20 à 17). La fin du match fut très tendu car les visiteurs ne lâchaient rien et revenaient à 1 but (10ème 20 à 19 / 12ème 21à 22).

Victoire finale sur le score de 23 à 22

Mention spéciale pour "THIBAULT" et "LUCIE" pour leur match et félicitations à THOMAS qui est retenu en sélection suite à la détection de ce week-end au Parnasse de Nîmes

 

Le Groupe 2

Notre équipe rencontrait l'USAM 3.
Nos joueurs toujours aussi motivés se s'investissaient dans le match et ils appliquaient les consignes qu'ils apprennent lors des entraînements.
Nos joueurs nous ont montré une bonne défense mais quelques progrès restent à faire en attaque.

1er tiers temps : 10 - 5 (USAM - HBBM) - 2ème tiers temps : 20 - 7 (USAM - HBBM) - 3ème tiers temps : 29 -11 (USAM - HBBM)

Des progrès sont en train de se voir lors des matchs malgré les défaites.

 

Les MOINS de 12 ANS

Le groupe 1 recevait Redessan 1:

Face à une équipe que nous avions dominé au match aller, nos gamins démarraient ce match avec trop de passivité.
Face à nous, Redessan proposait un jeu plus incisif avec des défis physiques que nos bagnolais avaient du mal à relever.
Tout le match sera indécis, heureusement que quelques actions nous permettaient de faire la différence sur le 3ème tiers temps.
Résultat : victoire 23 à 20 .
Bravo pour la victoire mais ce groupe peut mieux faire, il nous l'a déjà montré...

 

Le Groupe 2 recevait Le Grau du Roi 2.

Dès le 1er tiers temps nos petits Rouges et Verts avaient du mal à mettre en place leur défense "Homme à homme".
La sanction était immédiate, à la pause, nous étions menés 3 à 7.
Sur le 2ème tiers temps, on faisait jeu égal avec des récupérations de ballons qui se concrétisaient par des buts.
Fin du 2ème tiers temps: 8 à 13.
Rien n'était perdu , on pouvait encore y croire.
Mais nos espoirs étaient de courte durée, car il y avait trop d'inconstance dans la défense Bagnolaise.
Score final : défaite 12 à 21.
Nous avons vu quelques belles actions défensives et offensives mais trop isolées pour faire basculer notre adversaire du jour... Heureusement nos gamins restent motivés et heureux de jouer ...C'est le principal.