Retour à la page d'accueil

LA PREMIERE A L'EXTERIEUR !

LA N3

Ce court déplacement en AVIGNON n’est jamais sans risque et les 15 premières minutes de la rencontre nous l’on encore prouvé.
Des Bagnolais apathiques, sans rythme, nous laissait envisager une rencontre difficile.
Après seulement 11 minutes de jeu AVIGNON menait déjà de 4 buts. Cela obligeait l’entraîneur Jeremy BARBETTE à poser son temps mort pour recadrer ses troupes. L'effet ne fut pas immédiat puisque ce sont les AVIGNONAIS qui marquaient encore et l’écart était alors de 5 buts.
Puis ce fut la révolte: enfin plus d’intensité en défense, plus de mobilité et de rapidité en attaque. Les Bagnolais profitaient des 15 dernières minutes de la mi-temps pour recoller au score et même atteindre la pose avec plus 2 buts 18 a 16.
Pour la 2ème mi-temps les Bagnolais rentraient sur le terrain motivés et les premières actions permettaient de creuser l’écart pour atteindre vers la 15 minutes 4 buts d’avance. Mais après un petit relâchement et surtout quelques infériorités numériques dues à des 2 minutes justifiées l’écart se stabilisait.
La dernière partie de la rencontre permettait aux Bagnolais de pousser une dernière accélération et petit à petit de stabiliser leur avance à plus 4 et enfin dans les dernières minute à remporter la rencontre sur le score de 38 à 33.

Même si la manière n'y a pas toujours été, les Bagnolais ont fait preuve de courage et de solidarité et cela leur a permit de remporter la 4eme victoire de rang qu’il faudra encore confirmer lors de la réception de FRONTIGNAN.

BOTULI : 13 arrêt en 60 minutes. Buteurs : MAUSSION : 3, SAPERES : 3, CHAMPION : 4, SANDADI : 6, HADDAD : 5, DAHMANI : 10, MEUNIER : 7 dont 3 penalties.
                                                                                                                                                                         JP. Mounier
FEUILLE DE MATCH

LA REGIONALE

Les Lozériens sont venus samedi soir pour faire un résultat à Bagnols.
Avec une équipe dynamique, ils entament bien le match. Mais nos rouges, solidaires et volontaires ont vite rappelé qui étaient les patrons sur le terrain. Agressifs en défense et réalistes à 6 mètres, les Bagnolais ont pris le dessus. Ils n’ont plus perdu l’avantage de tout le match.
Au retour de la pause, l’application est la même. Les combinaisons, si difficiles à mettre en place le week-end précédent s’enchaînent enfin.
C’est une belle victoire 32-26 qui laissent nos régionaux en tête de leur championnat.
Bravo à Romain (9 buts) et Jean-Baptiste (6 buts) mais également à Guillaume auteur d’une partie exceptionnelle. Merci au public venu uniquement pour nous ce samedi !

Victoire HBBM 32 - Mende 26
                                                                                                                                                                              F.Barbe

FEUILLE DE MATCH

LES MOINS DE 16 ANS

L'équipe des - 16 ans région se déplaçait au Gymnase René BOUGNOL à MONTPELLIER pour jouer contre le MHB.

Notre bonne prestation en défense et un excellent Thibault NOYER (26 arrêts) dans les buts nous permet d'arracher cette victoire ...
Les statistiques de match dévoilent que des efforts sont encore à faire dans la finition (précision dans les passes et cadrage des tirs) et dans le jeu collectif .

Mi-temps : MHB 12 - 18 HBBM
Fin de match : MHB 27 - 33 HBBM
                                                                                                                                                                               P.Clavel

FEUILLE DE MATCH

Défaite contre une très bonne équipe d'Aramon, notre jeu commence à se mettre en place, on a pu voir de belles phases offensives avec encore trop de tirs ratés, le repli défensif est encore trop lent surtout en seconde période dû à la fatigue car il n'y avait qu'un seul remplaçant.
Grand match de notre gardien avec 14 arrêts. un grand merci à Yoni qui malgré sa blessure est venu sur le banc pour soutenir ses copains et à Séb dans les tribunes, c'est ça l'esprit d'équipe et de club.
Bagnols 19 - Aramon 39
                                                                                                                                                                             N. Pradier

FEUILLE DE MATCH

LES MOINS DE 14 ANS

Le Groupe 1 rencontrait le Pays de la soie aux Eyrieux:

Nos adversaires du jour on fait un sans faute jusqu'à aujourd'hui; il fallait s'en méfier.
Les visiteurs démarrent tambour battant, nous imposant leur rythme, par un jeu mobile et efficace. Fin du 1er tiers temps nous sommes derrière à 2 points : 4-6
A la reprise notre défense 4-2 s'avèrent payante, nous récupérons des ballons et revenons à 1 point : 10-11
Mais sur le 3ème tiers temps, nos rouges et verts confondent vitesse et précipitation, des tirs approximatifs face à un gardien de qualité, et des erreurs qui se payent par des exclusions et au tableau d'affichage

Résultat défaite 16 à 20.

Défaite logique, il faudra encore beaucoup de travail et d'application aux entrainements pour avoir un jeu collectif construit et efficace face à de telles équipes. Persévérez ne vous découragez pas.
                                                                                                                                                                          R.Andreoni
FEUILLE DE MATCH

1er tiers temps :
Dans les premières minutes du match nos rouges et verts se sont pris rapidement quelques points par l'équipe adverse de St Gilles. Pendant ce premier tiers temps nos joueurs n'arrivent à rentrer dans le match, un léger flottement règne sur l'équipe.
Résultat : HBBM 3 - SAINT-GILLES 8

2ème tiers temps :
Malgré cet écart de points, nos joueurs sont rentrés sur le terrain avec l'envie de gagner. Notre équipe s'est réveillée, un jeu collectif, une belle distribution de ballon a permis de remonter le score. Nos rouges et verts ont dominé tout le long de ce tiers temps.
Résultat : HBBM 10 - SAINT-GILLES 11

3ème tiers temps:
Nos jeunes toujours aussi motivés, ne lâchent rien, malgré la fatigue qui commençait à se faire ressentir. BAGNOLS domine mais l'équipe adverse résiste, jusqu'au dernier coup de sifflet notre équipe se donne à fond.
Résultat : HBBM 16 - SAINT-GILLES 16

Conclusion:
Félicitations à toute l'équipe pour les efforts qu'ils ont effectué pendant le déroulement du match - BRAVO
                                                                                                                                                                           
F.Sarraire

FEUILLE DE MATCH

LES MOINS DE 12 ANS

Groupe 1:
Comme lors des précédents matchs, nos joueurs tiennent le score le premier 1/3 temps 4 à 5, puis se dispersent par la suite en n’assurant pas la transmission de balle et leurs position pour les tirs.
Surpris par une défense en 4/2, le score du 2eme tiers tps est alors de 5 à 12 pour le Grau.
Le 3eme tiers temps est équilibré, mais cela ne suffit pas pour passer devant. 
Résultat: Grau du Roi 14 - HBBM 7
                                                                                                                                                                                
Marion
FEUILLE DE MATCH

L'équipe 2 :
Ce samedi l'équipe des -12 recevait la Vaunage à Coubertin. Le match a été très intense et nos joueurs se sont dépensés sans compter.
La première période s'est achevée sur un petit score (2-2) car les deux équipes ont très bien défendu et les deux gardiens ont accompli des prouesses.
La seconde période a débuté avec la même intensité. Un petit passage à vide lié certainement à la fatigue a permis à La Vaunage de creuser l'écart : 5-8 à la fin de cette période. Nullement découragés nos joueurs se sont battus jusqu'au bout mais n'ont pu revenir au score. Le match s'achève sur un score de 8-11 en faveur de la Vaunage.
Les enfants se sont biens investis dans ce match mais ils doivent encore travailler pour devenir plus efficaces en attaque. Félicitations cependant pour les progrès accomplis depuis le début de l'année.
Défaite HBBM 8 - Vaunage 11                                                                                                                                                                                 S.Augé

FEUILLE DE MATCH

L'équipe 3:
Nos petits bagnolais recevaient ce samedi après-midi, Sauveterre premier du championnat.
Au premier tiers temps le score était de parité 4-4.
Au second tiers temps Sauveterre menait 9-6. Ils ne se sont pas découragés pour finir le second tiers 9-8.
Le dernier tiers temps commençait comme la fin du second tiers temps, nos petits plein de courage ont réussi à égaliser pour finalement s'imposer 11 à 10. BRAVO à tous et particulièrement au gardien Théo.
Victoire HBBM 11 - Sauveterre 10
                                                                                                                                                                                Samuel
FEUILLE DE MATCH

LES MOINS DE 9 ANS

C’est de bonne heure que la journée a commencé pour les Bénévoles du HBBM: en effet des 8 h il fallait mettre en place les trois terrains qui allaient accueillir le tournoi école de HAND du Gard Rhodanien.
Pas moins de 90 enfants se présentaient aux EYRIEUX tous impatients d’appliquer les consignes apprise aux entrainements.
Tous les clubs de notre régions étaient représentés : PONT St ESPRIT, ROQUEMAURE, SAUVETERRE, TAVEL, ARAMON, REMOULINS et bien sur BAGNOLS/CEZE qui présentait 6 équipes allant du débutant jusqu’au niveau expert.
Afin d’accueillir au mieux les enfants les parents des joueurs Bagnolais avaient confectionné des gâteaux pour les offrir en gouter à nos chères tètes blondes. Le club a fourni les boissons et comme tout effort mérite récompense tous les enfants sont repartis avec une médaille offerte aussi par le club.
C’est vers midi que cette matinée c’est achevée tous le monde repartant chez lui médaille au cou. Quel plaisir de voir autant d’enfants qui jouent réellement avec plaisir.
Un grand MERCI a tous les parents qui ont répondu à cette matinée en offrant leur gâteau, une mention spéciale à tous les bénévoles du club qui ont préparé, coaché et démonté. Une autre mention spéciale a Juno BOTULI, Mickael CHAMPION et Khalil SANDADI: les trois joueurs de la N3 qui ont participé au coaching des équipes de BAGNOLS et qui ont remporté une belle victoire le soir en AVIGNON.
                                                                                                                                                                         JP. Mounier