Retour à la page d'accueil

 QUE LA VICTOIRE EST BELLE !

LA N3

Après la déroute contre le premier MOUGINS et en recevant le second MARTIGUES nous craignions une nouvelle désillusion. Le président avant la rencontre est même rentré dans les vestiaires des BAGNOLAIS afin de leur faire connaître son mécontentement. Nous souhaitions tous une réactions de nos joueurs, une réaction d’orgueil, une réaction d’hommes.
Dès le début de la rencontre les BAGNOLAIS proposaient une option tactique particulière en prenant en stricte leur demi-centre et leur artilleur gaucher. Après 3 minutes de jeu le score, était seulement de un partout. Petit à petit l’option BAGNOLAISE portait ses fruits; les MARTEGAUX avaient beaucoup de mal à conclure leurs attaques grâce à cette défense performante et à un J BOTULI des grands soirs. Les BAGNOLAIS prenaient un petit avantage 8 à 7 pour nos joueurs puis, toujours aussi performants en défense et efficace en attaque, nous commencions à créer un léger écart 14 à 11 à la 28 minutes puis 16 à 12 à la mi-temps.
En seconde mi-temps, les BAGNOLAIS repartent sur le même rythme. Les MARTEGAUX rencontrent toujours autant de difficultés devant cette défense efficace, nos attaques sont brillamment conclues par nos fers de lance de la soirée S EDGARD, F HADDAD et le meilleur buteur de la soirée G MEUNIER avec 9 réalisations. Après 13 minutes en 2eme mi-temps, l’écart et de plus 5 pour les BAGNOLAIS.
Puis à l’approche du money time les MARTEGAUX jettent toutes leurs forces et leur énergie dans la bataille les contacts deviennent plus durs l’engagement monte d’un niveau et nos attaquants commence à être en échec sur leurs tirs. Martigues remonte dangereusement 24 à 23 à la 28eme minute.
Puis à trente secondes de la fin, l’égalisation 25 à 25. Il ne reste plus que 22 secondes de jeu pour mettre en place cette ultime attaque N DAHMANI a le ballon en main se retrouve au sol mais arrive a faire une passe (décisive) a M CHAMPION qui marque et permet aux BAGNOLAIS de remporter cette belle victoire.
Au vu de la joie qui envahie le parquet BAGNOLAIS cette victoire fait beaucoup de bien surtout au moral. Les joueurs longtemps après le solde de cette rencontre continuaient à se féliciter ; La joie des joueurs des dirigeants et des spectateurs était belle à voir.
Espérons que cette victoire en appelle d’autres et cela dés samedi prochain en déplacement à SALON de PROVENCE les joueurs doivent rester sur cette dynamique il ne reste plus que 3 rencontres 2 déplacements et la réception de VEDENE le 12 MAI. Alors encore un dernier effort pour cette dernière ligne droite.

J BOTULI : 24 arrêts en 60 minutes. T POTIER.
Buteurs : SANDADI :, HADDAD : 4, DAHMANI : 5, CHAMPION : 3, , EDGARD : 5 , MEUNIER : 9, COMBALUZIER :, SAPERES .
                                                                                                                                                           Jean-Pierre  Mounier
 

LA REGIONALE

Victoire à MENDE 23 - HBBM 28
                                                                                                                                                                     

LES MOINS DE 16 ANS

L'équipe régionale:
Les - 16 ans région du HBBM recevaient ce week-end l'équipe de Clermont Salagou ...

Ce match est une copie conforme du match de la semaine passée ... nous ne tirons pas enseignement des conseils d'Alexandre MARTIN ... Face à une équipe de Clermont Salagou accrocheuse, nous savions que la partie ne serait pas de tout repos . D’entrée de jeu, on sent que les Rouge et vert vont avoir du fil à retordre. Les Clermontais virent en tête à la pause (11-12).
Nous prenons conscience de la valeur de notre équipe en milieu de seconde mi-temps avec très une grosse défense et nous nous imposons logiquement 29 à 22.

Nous aimerions revoir "l'équipe" soudée que l'on côtoie en déplacement, celle qui est là pour "s'éclater" ensemble ...

HBBM 29 - 22 CLERMONT SALAGOU
                                                                                                                                                                     Philippe Clavel
                                                                                                                                                                              

L'équipe départementale:
Pas de match

LES MOINS DE 14 ANS

Le Groupe 1 se déplaçait à Vauvert : Après cette longue trêve d'un mois , il fallait prendre ce match au sérieux pour continuer sur notre lancée, ce que firent nos Bagnolais dès les 1ères minutes. Une défense stricte qui ne laissait pas beaucoup de place aux artilleurs de Vauvert.fin du 1er tiers temps en notre faveur : 10 à 5. Sur le 2ème tiers temps la défense adverse en 4-2 nous permet de jouer dans les intervalles et nos gamins trouvent régulièrement le chemin des filets adverses, nous creusons écart :19 à 10. mais encore trop de précipitation et d'occasions de buts ratés.
Il nous faut poser le jeu, profiter de notre avance , être plus lucide en attaque. Sur le 3ème tiers temps : notre défense à plat, va s'avérer très efficace , nos attaques également :score final : victoire 30 à 15.
Bravo à tout le groupe , continuez...
                                                                                                                                                                    Régis Andreoni
 

Le Groupe 2 se déplaçait à St Ambroix. Au match aller la victoire était pour le HBBM (15-13).
Pour le match retour nos rouges et verts ont à nouveau remporté la victoire avec le score final HBBM 21 - St Ambroix 15.

Bravo à notre équipe.
                                                                                                                                                                  
Fabrice Sarraire

LES MOINS DE 12 ANS

L'équipe 1:
Score final : BELLEGARDE 12 - HBBM 8
                                                                                                                                                                                
L'équipe 2
Score final : SOMMIERES 6 - HBBM 12

L'équipe 3:  se déplaçait pour la dernière fois de la saison à Pont St Esprit. Un derby qui s'annonçait équilibré avec 3 points d'écart au classement avant le match.

Nos petits bagnolais ont fait un de leur meilleur match, avec beaucoup d'implication et d'envie, ils ont maîtrisé cette rencontre du début à la fin.
Score final 17 à 14 pour Bagnols. Félicitations à tous ces joueurs.

                                                                                                                                                                 Samuel Lemoine