Retour à la page d'accueil

EN DEROULANT !

LA N3

En recevant le dernier du championnat nos BAGNOLAIS ne se faisaient pas trop de soucis pour l’issu du match et cela a put être vérifié dès l’entame de la rencontre.
SALON de PROVENCE rentrait plus rapidement dans la rencontre en ouvrant la marque. Il fallu attendre plus de 4 minutes pour voir le premier but BAGNOLAIS marqué par Farrid HADDAD dont c’était la soirée avec 14 concrétisations sur 17 tentatives. Devant cette faible opposition les BAGNOLAIS rentraient petit à petit dans la rencontre et passaient normalement devant au score à la 7eme minute (3-2).
Mais le jeu proposé manquait de consistance en défense centrale et quelques maladresses en attaque. L’écart toutefois se creusait inexorablement, mais plus lentement qu’espéré par le coach.
La mi-temps arrivait sur le score de 18 à 11 en faveur de nos rouges et verts.
A la reprise les BAGNOLAIS montraient plus d’envie et de motivation. Les artilleurs se montraient plus réaliste notamment Noureddine DAHMANI avec 8 réalisations et aussi Baptiste COMBALUZIER qui réussit une série de 5 buts de rang. L’écart augmentait dangereusement pour SALON pour atteindre les plus 20 à la 56ème minute.
Le jeu plus rapide proposé en 2ème mi-temps était plus agréable pour nos spectateurs et les BAGNOLAIS sûrs de leur fait proposaient quelques combinaisons bien léchées.
La fin de la rencontre arrivait sur le score de 42 à 21. Score sans appel face à un adversaire qui n'a eu que son courage à nous opposer.
Soirée de Handball agréable mais ternie par la blessure de Michael CHAMPION qui nous l’espérons aura le temps de se rétablir avant le prochain derby contre VEDENE avec son armada de très bons joueurs et prétendant afficher à la division supérieure. La remontée au classement passera par un exploit en terres Vauclusiennes mais avec le retour de Sébastien EDGARD notre international ANGLAIS cela proposera une solution supplémentaire au coach BAGNOLAIS.

POTIER: 6 arrêts en 30 minutes. PESENTY : 6 arrêts en 30 minutes.
Buteurs : MAUSSION : 3, CHAMPION : 1, SANDADI : 4, HADDAD : 14, DAHMANI : 8 COMBALUZIER : 7,
MEUNIER : 4, PINEAU : 1. DIAZ, SAPERES
                                                                                                                                                           Jean-Pierre Mounier

FEUILLE DE MATCH

LA REGIONALE

Un gros déplacement attendait nos rouges chez les deuxièmes au classement : Clermont-Lodève.
Après une première période très correcte nos régionaux ont fait preuve d’une maladresse incroyable devant les buts et d’une défense en deçà de ce qu’ils font d’habitude.
Résultat final défaite 25-28.
L’année 2012 commence mal, il faut se ressaisir au plus vite et rectifier le tir. D’autres matchs compliqués arrivent, à nous de réagir.
Bravo toutefois à Jérôme et Romain, meilleurs buteurs du soir.
                                                                                                                                                                   
François Barbe

FEUILLE DE MATCH

LES MOINS DE 16 ANS

Equipe Régionale:
L'équipe des - 16 ans région se déplaçait en pays Cathare afin de rencontrer en match aller l'équipe de CARCASSONNE (11).
02 heures 30 de route puis la visite de la cité médiévale était au programme (pour se dégourdir les jambes) ...
Nous attendions ce match afin de connaitre notre niveau de jeu face à la meilleure défense du championnat .

L'entame de match est plutôt positive avec une bonne circulation de balle ce qui nous permet de tenir face à une équipe solide. Nous prenons même à la 12eme minute l'avantage de 3 buts ; avantage que nous ne conserverons pas et rentrons aux vestiaires avec un retard de 04 buts (18-14).

La correction demandée par Alex MARTIN notamment sur la circulation des balles et sur une défense plus engagée n'auront encore pas été appliqué correctement .
Nous prenons l'eau dès le début de la seconde mi-temps ... Le fossé se creuse entre les 2 équipes, l’écart s’accroît et nos réactions sont intermittentes... notre jeu est trop stéréotypé, trop statique et nous ne bougeons pas assez la défense adverse . La solution n' était pas que dans le secteur central ; nous devions lâcher plus tôt le ballon au lieu d'aller se faire "refouler" correctement par la défense Carcassonnaise ...

La trêve de Noël, le manque de séance d'entrainement avant match peuvent apporter une partie de l’explication, mais ce n’est pas la seule... Il faut surtout respecter les consignes et revenir dans une notion "d'équipe" que vous savez partager avant et après match ...

Retour à la maison à 01 heures 00 du matin après un repas bien sympathique pris dans la cité ...

Carcassonne 41 - 30 Hbbm                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Philippe Clavel
FEUILLE DE MATCH

Equipe Départementale:
Pas de match

                                                                                                                                                                                                                                  
LES MOINS DE 14 ANS

Le Groupe 1 rencontrait Vauvert:
Un match de reprise est toujours un match piège et il fallait rester vigilant.
Dès le 1er tiers temps notre équipe est bien en place, avec une défense stricte efficace qui permet de bonnes relances, nous imposons notre jeu, nous virons en tête 11 à 3.
Nous pensions vivre un match à sans unique.. il n'en fut rien..
Au 2ème tiers temps, quelques changements d'organisations plus une défense adverse en 4-2 qui nous pose de gros problèmes en attaque et nos Rouges et Verts perdent tous leurs repères: une défense approximative et une attaque en manque d'inspiration, nous finissons ce tiers temps toujours devant mais après de grosses frayeurs: 16 à 9
Le 3ème tiers temps sera à l'image du 2ème même si notre défense à plat s'est avérée plus payante.
Score final : victoire 22 à 13.
Nous avons sauvé l'essentiel mais sans la manière: une attaque trop statique et un jeu sans ballon, inexistant.
Au risque de se répéter il faudra travailler plus sérieusement aux entrainements pour arriver à intégrer et mettre en pratique les consignes de l'entraineur.
                                                                                                                                                                    Régis Andréoni
FEUILLE DE MATCH

Le Groupe 2 rencontrait Saint-Ambroix pour le premier match de l'année.
Notre équipe était très motivée de reprendre le championnat, à savoir que l'équipe de Saint-Ambroix est troisième au classement donc un match que nos rouges et verts appréhendaient.

Premier tiers temps : HBBM 4 - SAINT AMBROIX 6

Deuxième tiers temps : HBBM 11 - SAINT AMBROIX 10. Nous voilà avec un point d'avance, notre équipe a su rentrer dans le match avec une très bonne défense, un véritable mur devant les cages.

Troisième tiers temps : HBBM 15 - SAINT AMBROIX 13.

Nos rouges et verts ont su maintenir le petit avantage, donc  1er match de l'année gagné.
Bravo à tous Merci pour le renfort de Mickael et Louis.
                                                                                                                                                                  Fabrice Sarraire
FEUILLE DE MATCH

LES MOINS DE 12 ANS

(pas d'article transmis)

Le Groupe 1 rencontrait Bellegarde 1 , 3ème du championnat.
1° Tiers temps: match équilibré: les petits bagnolais défendent en homme à homme. Ils récupèrent quelques ballons permettant de mener au score 6-4.
2° tiers temps: La défense homme à homme devient moins rigoureuse laissant de larges brèches dont profitent nos adversaires. Nos petits bagnolais ne se découragent pas et limitent l'écart à 8-11
3° tiers temps: Nos petits bagnolais reviennent au score grâce à une super vivacité défensive qui permet de récupérer de nombreux ballons. Avec de superbes arrêts du gardien, un jeu de passe plus précis; puis encouragés par leur copains du banc et par la ferveur parentale des tribunes, nos petits bagnolais se sont surpassés pour prendre l'avantage à 40 s de la fin et le garder.
JOIE et BONHEUR conclurent cette partie signifiant LA 1ère VICTOIRE de la saison: 14-13.
                                                                                                                                                                  Franck Bouhoux

FEUILLE DE MATCH

Le Groupe 2
rencontrait Sommières 2.
Nos joueurs ont très bien entamé ce match. Très appliqués, ils tiennent tête à une équipe de Sommières bien organisée. Malheureusement des erreurs défensives permettent à nos adversaires de creuser l'écart. La première période s'achève sur le score de 11 à 4 pour Sommières.
Nullement découragés, les enfants reviennent sur le terrain toujours aussi soucieux de bien faire et bien plus dynamiques. Malgré un manque de rapidité dans la transmission des passes, ils parviennent à faire jeu égal avec Sommières.
La dernière période est plus difficile car nos joueurs, peut-être un peu fatigués, se montrent plus approximatifs en attaque et plus fébriles en défense. Un sursaut d'orgueil et quelques très beaux buts permettent de réduire l'écart. Cependant Sommières s'impose largement : 27 à 9.
Il faut continuer à s'appliquer ainsi car de très belles choses ont été faites durant ce match.
                                                                                                                                                                    Sandrine Augé

FEUILLE DE MATCH

Le Groupe 3 rencontrait Pont St Esprit 3
Défaite par 6 - 8
(pas d'article transmis)
FEUILLE DE MATCH