Retour à la page d'accueil

 DEUX DE CHUTE  !

LA N3

Nous espérions tous terminer cette saison aux EYRIEUX sur une nouvelle victoire mais VEDÈNE notre visiteur du soir n’était pas venu en victime, bien au contraire. A l’aller nous nous étions imposés grâce à une bonne prestation que nous n’avons pas su reproduire samedi soir.
VEDÈNE à dominé la rencontre du début à la fin et ce malgré une énorme prestation de notre gardien T POTIER qui réalisa 26 parades. Nos joueurs trop souvent en échec sur leurs attaques ont subit l’impressionnante prestation du pivot de VEDÈNE qui réalisa le match parfait avec 12 réalisations sur 14 tentatives. Ce colosse de 1m90 et 110 Kg a pesé sur la rencontre et nous a posé un problème que nous n’avons pas réussit à résoudre.
Nous avons eu une réaction d’orgueil en seconde mi-temps où nous avons réussi a réduire l’écart à 4 buts profitant d’un moment de fatigue de nos adversaires mais l’écart était trop important et malgré le nombreux public qui soutenait ses favoris en donnant de la voix, malgré les 12 buts de G MEUNIER, le retour réussit de R BROCHE avec 6 réalisations, la fin de la rencontre arriva sur le score de 40 à 35 pour VEDÈNE.
Les BAGNOLAIS n’ont pas démérités mais samedi soir VEDÈNE était plus fort .
Encore un déplacement a CARROS, banlieue Niçoise, pour clôturer définitivement cette saison où nous espérons bien remporter la victoire et l’offrir en cadeau d’anniversaire à B COMBALUZIER et R BROCHE.

T POTIER : 24 arrêts en 60 minutes.
Buteurs : SANDADI :2 ,: 4, DAHMANI : 3, CHAMPION : 4 , EDGARD : 4 , MEUNIER : 12, COMBALUZIER :1, SAPERES : 3 .BROCHE : 6.
                                                                                                                                                          Jean-Pierre  Mounier

LA REGIONALE

La RESERVE sans avoir débuté la rencontre savait qu’à l’issue de celle ci, et quoiqu’il en soit du résultat, l’accession était acquise et même le titre puisque notre dauphin et visiteur de ce début de soirée avait perdu un match par pénalité (non respect des règles fédérales). Nous avions donc 6 points d’avance. Est-ce que cette information a eu une conséquence sur le déroulement de la rencontre ; peut-être, les BAGNOLAIS débutaient la rencontre au ralenti ils avaient du mal à donner du rythme, nos adversaires venus en petit nombre eux aussi ne bousculaient pas nos joueurs mais étaient plus en réussite sur leur tirs et prenaient normalement l’avantage.
L’écart grandissait sans que nos BAGNOLAIS réagissent.
En deuxième mi-temps après un coup de semonce du coach F TORRA, les BAGNOLAIS avaient de meilleures intentions et le début d’une belle remontée débutait. Mais le retard était trop important et malgré une égalité obtenue dans la dernière minute c’était les joueurs de JUVIGNAC qui avait la balle de match et à dix secondes du coup de sifflet final, ils passaient devant d’un petit but et remportaient la victoire 30 - 31.
Encore une rencontre Samedi 19 pour clôturer de belle manière cette saison contre CLERMONT LODÈVE . La montée en poche le titre aussi nos joueurs ont atteint l’objectif fixé : la montée en Pré National.
Félicitations à tous le groupe cette accession, c’est aussi le cadeau de bienvenue à un futur nouveau Handballeur car la veille Mme TORRA a donné naissance à un petit garçon. Félicitations à la Maman et bienvenue à NOE.
                                                                                                                                                          Jean-Pierre  Mounier

LES MOINS DE 16 ANS

L'équipe régionale:
Les - 16 ans région plus maîtres de leur destin ....

Nos -16 ans Région jouaient leur avant dernier match contre CARCASSONNE . Il fallait gagner pour espérer finir en tête du championnat régional ...

Cette fois-ci encore, nos joueurs auront montré leur combativité malgré les imprécisions . Personne ne peut plus en douter, nos Bagnolais vont se battre jusqu'au bout pour le titre. La preuve en est cette envie qui a accompagné cette belle prestation face au troisième .

Bravo les gars !!!

HBBM 36/35 CARCASSONNE

Il faut gagner le prochain match à NÎMES et espérer une défaillance de REDESSAN
                                                                                                                                                                    Philippe Clavel

L'équipe départementale:
Pas de match

LES MOINS DE 14 ANS

Groupe 1:
Pour leur dernier match de championnat , le Groupe 1 recevait Remoulins.
L'objectif était de conforter notre place au championnat, finir sur une bonne note et laver l'affront du match aller où nous nous étions inclinés d'un point suite à un match très moyen.
Nos gamins en étaient conscients. Le cadre étant posé, nos Rouges et verts entament, le 1er tiers temps, pied au plancher en infligeant un 10 -0 après 10mn de jeu, nous faisons cavalier seul. Nous rentrons aux vestiaires avec un gros capital confiance : 11 à 1
Peut-être trop confiants car en 2ème période les visiteurs du jour semblent se réveiller, mais nos bagnolais vont réagir pour conserver leur avance : 18 à 7
Sur le 3ème tiers temps la défense de Remoulins en 5 -1 nous posera quelques difficultés en attaque, mais nous continuons à accentuer notre avance.
Score final : victoire : 24 à 10.
Bravo à tous pour ce dernier match de championnat et cette belle victoire. Notre 2ème partie de championnat aura été un sans faute : 7 matches , 7 victoires , mais malheureusement nos hésitations de milieu de saison nous coûtent la 1ère place. Nous finissons 2ème à égalité de point avec le 1er( 36 points : 11 victoires , 3 défaites).
Bravo toutefois pour ce beau parcours.
                                                                                                                                                                    Régis Andréoni

Groupe 2:
Pour leur dernier match de championnat, le groupe 2 recevait SOMMIERES 2 ; au match aller nos rouges et verts avaient conclus par un match nul 18 à 18.
Notre objectif pour ce match était la gagne pour rester à la 4ème place de ce championnat. Nos joueurs sont rentrés sur le terrain très motivés. Ordre du jour, se donner à fond.

1er tiers temps : HBBM 8 - SOMMIERES 2 - Nous voilà rentré dans les vestiaires avec 6 points d'avance.

2ème tiers temps : HBBM 15 - SOMMIERES 8 - Bon rythme, la machine fonctionne bien.

3ème tiers temps : HBBM 22 - SOMMIERES 12

Bravo à tout ce groupe 2 qui ont fait de gros progrès et une belle saison :

- Quatre matchs gagnés
- Deux nuls
- Six matchs perdus
                                                                                                                                                                  Fabrice Sarraire

LES MOINS DE 12 ANS

Groupe1:
Victoire 10 à 4 face à Marguerittes
Bagnols termine 4ème du championnat.

Groupe 2:
Dernier match de championnat ce samedi 12 mai pour l'équipe 2 des moins de 12 contre Beaucaire.
A l'aller Bagnols s'était incliné de justesse. L'équipe commence très bien le match. Le jeu est construit, collectif, efficace. Très vite Bagnols mène 4-0. Comme souvent cette année un léger passage à vide de nos joueurs permet à Beaucaire de recoller au score. Cependant une fin de mi-temps sur les chapeaux de roue permet à Bagnols de virer en tête: 9-4.
Durant le 2e période nos petits Bagnolais poursuivent dans le même esprit et accentuent leur avance : 14 à 9.
Le match semble gagné mais "l'habituel" passage à vide de début de 3e période permet à Beaucaire de revenir à égalité en à peine 4'. L'inquiétude gagne les gradins mais notre gardien sort le grand jeu et l'équipe se ressaisit et finit le match en trombe pour l'emporter finalement 21 à 16.
Bagnols termine le championnat à la 5e place. l'équipe a progressé tout le long de l'année. Félicitations à tous les joueurs !
                                                                                                                                                                     Sandrine Augé
Groupe 3:
Victoire 13 à 4 face à St Ambroix 2
Bagnols termine 4ème du championnat.