TOURNOI DU SOLEIL 99

à BAGNOLS sur CEZE

Mercredi 18 août 1999

Salle des Eyrieux

18 h 00 :

 S. O . CHAMBERY

contre

SPACER’S TOULOUSE

20 h 00 :

NIMES GARD HB

contre

Granollers BARCELONE

- Buvette et sandwichs. Renseignements : 06.83.57.99.01

 

 

C’est un fabuleux tournoi qui est proposé à la région Bagnolaise. En effet le Tournoi du Soleil 99 débarque le mercredi 18 août 1999 à Bagnols sur Cèze à partir de 18 h 00 à la Salle des sports des Eyrieux.

La ligue Languedoc-Roussillon, créatrice de ce tournoi depuis 3 ans, a retenu 4 sites pour accueillir les différentes rencontres dont celui de BAGNOLS sur CEZE.

Les 8 équipes participantes seront divisées en 2 poules. Bagnols accueille la Poule A composée du Stade Olympique de Chambéry (vice-champion de France 98), des Spacer’s de Toulouse (vainqueurs de la coupe de France 98 et finalistes de l’édition 99), du Nîmes Gard HB (Nationale 2) et d’une prestigieuse équipe espagnole : les BM Granollers de Barcelone.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos places à l’Office du Tourisme de Bagnols sur Cèze – Espace St Gilles – Avenue Léon Blum à Bagnols. Ou acheter vos billets sur place.

Une fois sur place un parking sera à votre disposition et surveillé.

L’entrée a été fixée à 40,00 Francs pour les deux matchs et 20,00 Francs pour les moins de douze ans.

Une buvette sera à votre disposition où vous pourrez vous rafraîchir et manger un sandwich en cas de petite faim.

Pour tous renseignements complémentaires vous avez la possibilité de téléphoner au 06.83.57.99.01.

Vous trouverez page suivante une présentation des équipes présentes.

STADE OLYMPIQUE DE CHAMBERY :

Entraîner par l’ancien pivot et " barjot " Philippe Gardent, l’équipe de Chambéry est depuis deux saisons le dauphin de Montpellier. Cette solide formation ne compte pas moins de 9 internationaux. 5 font partie de l’équipe de France A. Parmi eux les frères GILLE , Guillaume et Bertrand ainsi que le gardien de but Benoît Varloteaux . Sans oublier la star étrangère : le hongrois Atilla Borsos que l’on ne présente plus. Les nouvelles recrues : Arriuberger de Bordeaux, Keulen Raymond un hollandais, Rudic Bozo un yougoslave et Laurent Munier, un " barjot " qui revient d’Allemagne.

Cette équipe disputera la coupe d’Europe EHF (équivalent de l’UEFA en football).

 

SPACER’S DE TOULOUSE HB :

Cette équipe amenée par le bouillant Claude Onestra prépare un effectif fortement remanié. En effet Jérôme Fernandez et Benoît Chevalier sont partis à Montpellier, Christophe Kempé a rejoint Patrick Cazal (ex-Montpellier) à Irun en Espagne. Elle pourra toutefois comptée sur l’international roumain aux 172 sélections, Rudi Prisacaru, et sur les internationaux français Stéphane Plantin, François Woumwoum, Eric Négrel. Côté arrivées : deux cubains, Juan Gonzalez Rodriguez (51 sélections) et Odael Marcos Puertas (36 sélections) et un Biélorusse Vitali Feshchenko (70 sélections).

Cette équipe sera engagée en Coupe des Coupes.

 

NIMES GARD HANDBALL :

Equipe phare du Gard et dirigée par le père de l’international montpellierain Andrej Golic, Boro Golic et les siens espère dès la prochaine saison retrouver l’élite du handball français. Pour cela, elle pourra compter sur ses valeurs sûres : le demi-centre Christophe Mazel, sur le dynamique pivot et capitaine Jérôme Chauvet. Les jeunes du club ne sont pas en reste. Parmi eux, Balmossière et Rochette qui sont les artisans de l’excellente fin de saison 98/99 de leur équipe. La présentation ne serait pas complète sans " le Chat " Christophe Chagnard, et Olivier Maurelli qui reviennent tous les deux sur les parquets après de graves blessures les privant de la saison passée. Ils auront donc à cœur de bien figurer. Cette équipe possède un effectif de qualité qui jouera sans aucun doute les premiers rôles. Deux nouvelles recrues sont venues compléter l’effectif : Aljosa GOLIC et Franck MAURICE.

BM GRANOLLER’S DE BARCELONE :

C’est équipe fait partie d’un des deux meilleurs championnats d’Europe avec l’Allemagne à savoir l’Espagne. Grand rival du FC BARCELONE (5 fois Champion d’Europe), les Granollers nourissent pour cette saison de grosses ambitions. Fort d’une salle de 6000 places dont 1300 sont occupés par des socios, ils ont recrutés deux champions du Monde suédois dont le petit lutin Lubomir Vranjes, bien connu pour sa petite taille dans ce monde de géant. Ils pourront aussi compter sur Jordi Fernandez transfuge du FC Barcelone, sur le yougoslave Slobodan Veselinovic et le croate Darko Galic.